Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 Les moments sombres peuvent devenir un lointain souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre


Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47733
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Les moments sombres peuvent devenir un lointain souvenir    Mar 30 Sep 2014, 10:19

LES MOMENTS SOMBRES PEUVENT DEVENIR UN LOINTAIN SOUVENIR





Cliché énergétique du 28 septembre 2014

par Bertrand Duhaime

Le monde de la densité s’est à ce point atténué qu’il ne tient presque plus que par votre obstination mentale qui vous lance dans des conditionnements qui ne cessent de le réactiver, dans votre impossibilité de faire table rase du passé, de rejeter vos croyances étroites et d’accepter complètement le Nouveau Paradigme relié aux dimensions supérieures. C’est précisément ce qui, dans la phase ultime de la Dernière Sédition, amène votre planète à s’ajuster dans diverses formes de phénomènes d’apparence catastrophiques, tandis que les Forces sombres résiduelles, qui tentent de s’unir et de se coaliser, donnant l’impression que tout devient infiniment erratique et extrêmement chaotique.

Outre ce que chacun d’entre vous s’attire, par la Causalité ou l’Attraction, dans son incompréhension de la présente phase de transition et dans sa difficulté conséquente à la gérer, ce qui lui donne l’impression de parfois devenir injustement la cible directe et personnelle des bouleversements présents, vous subissez des influences planétaires et stellaires, qui s’associent de plus en plus à des forces cosmiques inconnues, parce qu’elles ne faisaient pas habituellement et directement partie de votre expérience humaine ou que vous aviez peu conscience de leur influence, parce que vous n’étiez pas aussi intensément impliqués dans la réalité de la Nouvelle Terre.

Autrement dit, dans votre quête de plus d’être, qui appelle l’accès à plus de Lumière spirituelle, dans l’humanité, une vérité plus crue se fait en chacun et autour de lui, suscitant l’éveil de plusieurs, mais éveillant aussi chez plusieurs des sentiments profonds, justifiés ou pas, qu’ils ne ressentaient pas jusque-là ou qu’ils n’acceptaient pas de ressentir, parce qu’ils se hâtaient à les réprimer ou à les dissimuler. C’est ainsi que, à travers des expériences extrêmes plutôt troublantes, les clans humains se précisent et semblent se polariser autour de deux idéaux principaux opposés, comme irréductibles.

En ce moment, les problèmes personnels ou collectifs que, dans votre long passé, vous n’avez pas voulu reconnaître, aborder dans l’immédiat ou de front, parce que vous en redoutiez les conséquences, ressurgissent. En effet, ce que vous avez nié, évité, ignoré, jusqu’à le balayer sous le tapis, ne disparaissait pas du coup à défaut d’avoir été harmonisés ou transmuté de la bonne manière.

Maintenant, ces points litigieux rémanents qui vous concernent ou qui impliquent la vie commune ou la vie en général, qui ont faussé vos choix et vos relations, remontent à la surface sous l’influence d’une Lumière spirituelle émanant du Grand Soleil central de la galaxie qui ne cesse de croître, afin de vous aider à devenir des Porteurs de Lumière plus purs, ouverts, intègres, authentiques, transparents et à vous fondre dans la Conscience de l’Unité, assurant que les dernières souillures ou impuretés qui vous habitent personnellement ou collectivement se dissolvent complètement.

Dans cette perspective, dans un contexte mondial survolté et une Nature comme déchaînée, en certains endroits, la dernière semaine que vous venez de vivre, à travers des hauts et des bas, mais qui n’en a pas moins passé comme un éclair, sans vous empêcher d’abattre beaucoup de besogne, a pu vous se démontrer ponctuée d’élans, d’arrêts de reprises plus ou moins frustrants. La conjoncture de la vague d’énergie qui déferle présentement sur votre monde continue d’assurer l’élimination, de gré ou de force, de divers éléments désuets ou stériles de votre existence, mais, dans sa part de rénovation, elle vous offre aussi de nombreuses possibilités de vous livrer à des activités différentes ou de prendre un nouveau départ.

À vrai dire, vous vous retrouvez au beau milieu d’une phase tellement puissante d’achèvements divers que vous pourriez croire que le nouvel air, autant que chaque molécule de substance qui vous entoure, vous empêchant de revenir en arrière, vous forcent à aller de l’avant et à vous investir dans des activités nouvelles ou à préparer de nouveaux commencements. Bien que vous puissiez avoir de la difficulté à saisir cette notion, c’est à chaque instant que, désormais, votre attention est détournée du passé et de la troisième dimension pour vous rendre plus sage, vous préparer à un nouvel aspect de la Vérité et à une nouvelle forme d’Amour.

Chose certaine, pour la plupart, vous en avez terminé avec le nettoyage et la purification de votre passé, d’où il ne reste qu’à vous convaincre que vous n’avez plus qu’à vous occuper de votre destin dans une Réalité nouvelle. Chaque fois que, dans une intervention, vous mettez la dernière main à un aspect de votre histoire révolue, vous plantez les graines de votre nouveau destin. Pour ainsi dire, le balaye du passé et l’ancrage de la Réalité nouvelle se produisent simultanément. Par moments, le contexte de cette nouvelle manière de vivre peut vous apparaître confondante, mais c’est ainsi que, depuis peu, les choses se passent vraiment, d’où vous devez vous y faire.

Dans la présente phase, vous parvenez à vous acquitter de certaines tâches en toute facilité tandis que d’autres semblent n’en plus finir. Des pépins peuvent surgir et vous faire perdre momentanément l’équilibre, surtout lorsque vous êtes contraints de reprendre l’une ou l’autre de vos tâches à deux ou plusieurs reprises. En général, vous n’y êtes personnellement pour rien, ces événements étant suscités par l’incurie d’autrui ou s’expliquant par un délai engendré par l’entrée de nouvelles informations.

Par exemple, comme pour illustrer les contretemps présentement possibles, alors que votre messager s’apprêtait à en rédiger le texte définitif, dès l’ouverture de son ordinateur, il a été prévenu, comme sans justification apparente, qu’il ne pourrait s’assurer d’un fonctionnement optimum de son appareil sans corriger une erreur survenue dans son antivirus. Appelant ladite application à solutionner l’erreur signalée, après avoir dû attendre un balayage complet des registres, il fut prévenu que l’erreur n’avait pu être corrigée et qu’il devait s’en remettre au service technique du concepteur pour obtenir une solution de rechange. Sauf que la seule proposition que celui-ci put lui proposer fut celle de le réinstaller son programme, ce qui imposait, bien sûr, de redémarrer ensuite son ordinateur, avant de pouvoir passer à la rédaction du présent message. Mais ce n’est pas tout, à la fin de l’installation du programme, dans un moment d’inattention, commandant le redémarrage de son appareil, à l’invitation de celui-ci, il supprima de facto l’ébauche du texte qu’il venait de commencer à écrire dans «Word», qu’il avait omis d’enregistrer, pendant le nouvel enregistrement de son antivirus, ce qui lui rendait sa récupération impossible.

Dans la même veine, au cours des derniers jours, alors qu’il habite le même domaine champêtre depuis près de vingt ans, quelle ne fut pas sa surprise de tomber d’abord sur un minuscule nid de petites guêpes jaunes très agressives, fiché à ras du sol, alors qu’il débarrassait ses plates-bandes de fleurs des tiges séchées. Mais, deux jours plus tard, quelle ne fut sa plus grande surprise, un matin qu’il était descendu dans la salle de la chaudière à bois de l’entresol, de trouver à l’intérieur d’une fenêtre pourtant très hermétique, une grosse abeille jaune entourée d’un nuage bourdonnant de plus petites compagnes de la même espèce, qu’il lui fallut déloger. Du coup, il comprit pourquoi, depuis quelques jours, ses chats prenaient moins de temps à passer dans leurs litières, placées à proximité.

Alors, dans la séquence des expériences étranges que vous pouvez être appelé à vivre, puisque, dans les énergies volatiles actuelles, à votre degré de conscience, vous ne pouvez tout prévoir et concevoir, malgré que votre intuition ne cesse de s’affirmer, prenez tout événement avec une pointe d’humour et de philosophie, sans jamais la prendre comme une atteinte personnelle.

Surtout que, dans la mauvaise humeur et la résistance, plusieurs pourraient se compliquer des expériences courantes quand, de manière inopinée, ils seraient appelés à affronter des séquelles de blessures anciennes en remontée vers la surface. Au moment où ils s’y attendront le moins, ils pourraient devoir dénouer un nœud intime, formé d’expériences très anciennes, mais chargé d’un grand contenu émotionnel qu’ils pourraient avoir du mal à contenir. Elle pourrait leur paraître d’autant plus troublante et douloureuse qu’ils l’avaient oubliée et qu’elle leur semble des plus étrangères à leur réalité présente. C’est-à-dire qu’elle pourrait sembler n’avoir aucune pertinence avec leur vécu immédiat sans qu’ils parviennent, pour autant, à contenir leurs réactions… plutôt puissantes ou violentes.

Des expériences de ce genre peuvent s’expliquer par le fait que certains d’entre vous ont pénétré si avant dans le territoire du Nouveau Monde que les anciens résidus ne peuvent que quitter leur réalité, un phénomène comme forcé à se produire. Pour n’importe qui d’entre vous, une telle expérience pourrait ressembler à la nécessité déloger une épine de rosier qui aurait pénétré si profondément dans l’un de ses doigts, à l’occasion d’un émondage lointain, qu’il n’aurait pas réussi à la retirer entièrement, alors que, dans l’immédiat, il n’aurait pas jugé opportun ou qu’il aurait simplement négligé de passer chez un spécialiste pour qu’il procède à une chirurgie mineure.

En général, les échardes anciennes ne cicatrisent pas de manière définitive sans signaler le processus qui se produit : elles éveillent la sensibilité physique et elles font sentir leur charge émotionnelle au moment de sortir de la chair. Mais ce que vous vous sentez bien lorsque vous avez complété la transaction intime!

Dans le processus final, très personnel, de votre nettoyage extérieur et de votre purification intérieure, nous n’avons illustré que quelques-unes des expériences cocasses, parfois d’apparence aberrante, que vous pourriez vivre dans la présente phase de transition d’une réalité à une autre. Il s’agit des ingrédients variés qui peuvent composer le menu de votre quotidien pour vous alléger et préparer à la chevauchée épique du mois d’octobre qui s’accompagnera de plusieurs bonnes occasions et de nombreux accomplissements. Chose certaine, plus vous réglerez vos coordonnées sur la véritable position que vous devez occuper dans la Synarchie divine, parce qu’elle vous revient de droit inné, plus vous connaîtrez de beaux jours.

En conséquence, pour assurer le retour des synchronicités magiques et des bénédictions fabuleuses dans votre vie, apprenez à vous centrer sur le moment présent, en lien avec l’Absolu, la Présence unique, car, dès lors, tout occasion pourrait devenir celle d’ouvrir un présent divin, d’expérimenter plus de bonheur et de plénitude, de rayonner plus de Lumière divine.

© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.


http://lapressegalactique.net/2014/09/30/les-moments-sombres-peuvent-devenir-un-lointain-souvenir/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les moments sombres peuvent devenir un lointain souvenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES