Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 Nos mémoires Akashiques 2/2 par Christian Duval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47735
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Nos mémoires Akashiques 2/2 par Christian Duval   Jeu 21 Aoû 2014, 11:00

Suite de : http://atlantiha.niceboard.org/t29826-nos-memoires-akashiques-1-2-par-christian-duval

NOS MEMOIRES AKASHIQUES 2 suite…..

Publié et rédigé par Christian Duval le 21 août 2014

Mon site web : Le blog de Wydir


Mémoire des décédés

Lors de ces voyages extrasensoriels on peut aussi être amené à rencontrer des personnes décédées et celles-ci ne nous apparaissent non comme elles étaient au moment de leur mort mais comme nous les avons connus alors qu’ils étaient en bonne santé. Nous les voyons sous la forme que nous connaissions de notre vivant actuel et non comme elles étaient dans leurs vies antérieures. La raison en est simple : nous ne voyons pas les « personnes » comme elles sont maintenant ( puisque certaines peuvent être déjà réincarnées » nous ne voyons que les « banques mémorielles » (films) laissées par celles-ci.. l’Akasha contient les « films » mais par les Entités qui les ont vécus.

Ainsi Jésus et tous les Grands Maitres existent en tant que « Mémoire « dans l’Akasha et chacun d’entre nous peut « lire » le livre de leur vie, comprendre ce qu’ils ont voulu dire et ressentir l’expérience vécue par ces Etres mais il y a belle lurette que l’Esprit de Jésus est parti continuer son voyage expérientiel ailleurs, dans un Futur situé au-delà de l’Akasha Terrestre et seuls ceux qui ont la capacité de voyager dans l’Akasha Multidimensionnel pourraient percevoir ce que Jésus accomplit en ce moment.

Les Mémoires Akashiques ne sont donc rien d’autres que des films, des vidéos que l’on peut voir et revoir pour informations. Lorsque nous regardons une Vidéo présentant une Conférence du Maitre Omraam Mikael Aivanhov nous voyons celui-ci comme il était lors de l’enregistrement et ses mots et paroles peuvent nous toucher et modifier notre comportement, cependant l’Esprit du Maitre est occupé à d’autres tâches et on n’est pas directement en contact avec lui (même si cette Mémoire fait partie de son Hologramme collectif)

S’il demeure des Mémoires Akashiques au sein de chaque « matrice » c’est afin que les générations suivantes puissent puiser des informations en ces Mémoires et utiliser celles-ci pour faire évoluer leurs recherches, ainsi de génération en génération la Conscience évolue par l’expérience.

Il arrive parfois qu’un individu retrouve au sein de ses propres Mémoires des Informations qu’il va pouvoir à nouveau utiliser et adapter a son nouvel environnement et aux nouvelles découvertes. Ainsi l’alchimiste qui à écrit un ouvrage à l’époque « Moyen Age » peut retrouver une trace de cet ouvrage (sous forme de livre ou de rêve) et utiliser les notes qu’il avait prises pour continuer ce qu’il n’avait pas pu achever.

Reconnexion avec la Mémoire unitaire

C’est donc grâce à ce « champ mémoriel Akashique » que l’on peut accéder en tout premier lieu à la Mémoire Unitaire du Champ Akashique Terrestre c’est-à-dire que percevant que nous sommes Tous Un dans le grand corps « Humanité » nous pourrions établir des modes de vie ou chacun aurait la possibilité de vivre en pleine santé dans un environnement sécurisant et pacifique et toute forme de conflit ou de guerre disparaitrait à tout jamais. Nous fonctionnerons alors comme une Conscience Unifiée où chaque partie du Tout œuvre pour le bien du Tout. Cela nous ouvrirait toutes grandes les Portes des mondes unifiés et nous pourrions avoir Conscience de la réalité de la vie exprimée sous d’autres formes : animales, végétales, extra terrestres etc.)

Lorsque notre corps éthérique purifié de toutes ses scories est adombré par notre Double Superéthérique constitué de Feu Ether (Lumière adamantine) la connexion s’établit entre le plan « carbone » et le plan « silice » ou Christal. Et l’on peut avoir accès aux informations de tout l’Akasha engendré par la Source.

Ce passage de l’ego ( moi) au Soi Transpersonnel nous permet de percevoir et de comprendre que l’Univers en totalité est une Conscience et dispose d’une Mémoire Akashique contenant non seulement tout le récit des expériences déjà vécues par une multitude de formes conscientes mais aussi d’une multitude de concepts non encore actualisés par des Consciences..

L’Univers est fait de Conscience et celle-ci génère l’Energie : plus notre conscience s’élargit plus nous disposons d’énergie. C’est ce que nous pouvons déjà percevoir dans notre quotidien, plus notre Conscience s’ouvre à d’autres possibles plus nous découvrons d’autres sources d’énergie libre. Le corps de l’Homme est une cristallisation d’une partie de la Conscience du Soi mais ce corps est constitué d’énergie libre.

Nous pouvons tenter l’expérience de nous identifier au Vide comme l’ont fait multiples grands sages et nous percevrions un champ de force créatrice phénoménal.

Nous ne faisons pas l’expérience directe par notre cerveau ; celui-ci sert de décodeur ; nous ne faisons pas l’expérience des neurones ni de la matière grise mais nous avons Conscience de certains potentiels qui se révèlent à nous par le biais d’idées, de pensées, de couleurs, d’images.

Lorsque nous sommes face à une personne nous ne pouvons faire l’expérience de la conscience de celle-ci mais uniquement de sa matière grise et d’un ensemble de processus qui nous le font apparaitre étant comme ceci ou comme cela.

Tout comme le vent qui invisible déplace les nuages, La Conscience imperceptible et immatérielle Créée et ordonne les formes de vie. La Conscience Unitaire du Soi Universel contient Tout ce qui est. Et au-delà de celle-ci demeure l’Absolu Non Manifesté.le Vide qui soutient et contient Tout.

Lorsqu’un individu accidenté vit une expérience de NDE (vie après la mort) l’encéphalogramme de son cerveau est totalement plat pourtant quand il revient à la vie l’individu ramène avec lui le souvenir d’une expérience transcendante (passage dans tunnel de lumière, rencontre avec des êtres disparus) et sait même tout ce qui s’est passé dans la pièce où reposait son corps alors que celui-ci était cliniquement « mort ». La Conscience est indissociable de l’âme et la mort du corps ou – l’Ame hors du corps – est simplement l’expérience de la Vie au-delà du corps.

Lorsque nous mourrons c’est comme un « œil » de Dieu qui se ferme et ainsi met fin au tournage du film mais cependant le film demeure visionnable pour ceux qui continuent l’expérience. Tout continue donc d’exister au-delà de notre Visite et s’inscrit dans le Grand Livre Akashique du Créateur Père Mère.

Nous pouvons avoir accès non seulement aux Mémoires de nos propres vécus mais à ceux de tous les Etres qui se sont manifestés au sein de notre Univers depuis l’aube des temps. Lorsqu’on peut lire dans ce grand Livre on n’a plus besoin d’aucun autre Livre. Dés qu’on a existé quelque part on continue d’exister dans la Conscience Mémorielle de tous ceux et celles qui lisent dans notre Banque Mémoire où qui se souviennent de nous et ainsi nous sommes Immortels. Peu importe que ce « moi » d’aujourd’hui soit la réincarnation d’un autre « moi » que l’on a été ou non, ce qui importe c’est que celui-ci perpétue la Mémoire des Banques de Données à laquelle il porte Attention.

On n’a pas besoin d’avoir été Confucius pour perpétuer la sagesse de celui-ci, il suffit pour cela de mettre en pratique ce qu’il a révélé.

Christian Duval Wydyr

19 Aout 2014

Source: http://lagazettedewydyr.over-blog.com/

21 AOÛT - VibraConférence/Interview avec Christian Duval (direct)


Vu sur http://lapressegalactique.net/2014/08/21/nos-memoires-akashiques-22-suite/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mémoires Akashiques 2/2 par Christian Duval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES