Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 L’Amorce du Retour à qui vous Êtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47734
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: L’Amorce du Retour à qui vous Êtes    Jeu 31 Juil 2014, 10:25

L’Amorce du Retour à qui vous Êtes




Cliché énergétique du 29 juillet 2014

Cette semaine, les énergies s’accélèrent considérablement afin de s’ajuster à la fréquence des influences stellaires du mois d’août, qui se font sentir depuis quelques jours, un mois qui se démontrera très puissant, tout simplement prodigieux, et qui pourrait produire le renversement tant attendu permettant aux plus conscients de passer de l’ère de l’Illusion, largement marquée par les manipulations sourdes et la confusion personnelle, dans laquelle vous avez presque tous sombré, et de la mentalité de victime souffrante, que vous avez développé à divers degrés,  à celle du créateur conscient et responsable.  Car, après un semestre d’expériences difficilement compréhensibles, pour l’entendement humain, en raison des épreuves épuisantes, éprouvantes, parfois démoralisantes qu’il comportait, en août, la vapeur pourrait s’inverser pour vous induire dans une phase croissante  de bénédictions et d’accomplissements.

À vrai dire, en raison de votre degré d’extériorisation, de la force de vos conditionnements et de la solidité de vos attachements, source de résistances inconscientes, il ne fallait rien de moins que cette expérience douloureuse, acceptée de bon gré ou imposée de force, pour vous tirer de vos apathie et de votre hésitation à faire le grand saut.  Au cours du dernier semestre, c’est uniquement dans ces conditions de «ça-passe-ou-ça-casse» que vous pouviez entendre raison et prendre un nouveau départ, car il fallait commencer par vous dégoûter de l’expérience de la densité et de la dualité et vous amener à renoncer à un mode de vie qui n’a rien de commun avec l’élévation de conscience que vous voulez atteindre, celle de Qui vous êtes vraiment.

Pour dire toute la vérité, dans l’intention de vous tirer de vos ornières et de vous ramener à l’ordre des temps présents, il fallait que le Ciel vous aide à reconnaître les astuces de votre ego et votre propension au conformisme qui vous ramène sans cesse au statu quo et au ménagement de votre zone de confort, à identifier vos jeux de pouvoir, vos manœuvres diviseuses, vos expériences dépassées, vos choix sans avenir, vos croyances étriquées, vos jugements de valeur, vos relations toxiques, à ouvrir votre cœur et à approfondir votre amour de manière à dépasser les situations conflictuelles et à contrer les manipulations subtiles de votre entourage ou de votre monde.

Engendrant récemment un renversement, la Roue du Destin s’est remise en marche, amenant des roulements des engrenages et des pignons à bouger, afin de tout remettre à sa juste place et de corriger votre trajectoire.  Car il vous faut parvenir à transcender votre monde, tout en lui restant présent, afin de vous éveiller au plan de Celui que vous êtes et avez toujours été, dans l’oubli de ce que vous pensez être et voulez être, et de vous éveiller à l’existence d’autres mondes, sur d’autres plans, que vos choix conscients ou inconscients influencent.  Pour y parvenir, vous deviez réaliser  la nature de la fiction qui porte le nom de voile d’Illusion, qui a produit l’occultation de la Vérité, l’oubli de la Sagesse, la répudiation de l’Amour, bref, le détournement des Énergies divines, dans l’apparente séparation d’avec l’Absolu et le conséquent mépris du Plan divin et qui a abouti au morcèlement de l’Unité qui avait engendré l’enfermement et plongé dans un individualisme prétentieux, borné et égoïste, parfois cruel.

En ce moment, dans votre dimension terrestre, vous avez reçu toutes les dispensations cosmiques correspondant à la nécessité d’engendrer un Monde nouveau, ce qui ne pouvait que commencer par l’activation de tous les aspects indispensables de votre réalité pouvant permettre le rebranchement à la Réalité totale.  Ainsi, vous pouvez désormais récupérer la part de conscience requise de l’Être infini que vous êtes afin qu’il se révèle à vous dans sa globalité.  Pour cette raison, vous devez faire preuve de la lucidité qui vous permettra de déterminer clairement ce qui doit importer et ne plus importer pour vous.  Au point où vous êtes parvenus, sans possibilité de retour en arrière, vous ne pouvez plus songer à négocier avec vous-même ou avec autrui, en vue de procéder à des concessions intimes, par rapport à ce qui doit advenir de vous, car il n’y a plus de place pour ce qui est dépassé et qui pourrait tenter de subsister malgré tout.

Pour vous, l’heure est à l’Amour vrai qui vous impose de choisir clairement votre camp : celui des Relais incarnés de la Lumière ou celui des animaux humains à la dérive parce qu’ils se sont perdus dans la jouissance, le résultat d’un certain assoupissement.  Dès lors, vous devez abolir toute résistance au Plan divin, renoncer au désir d’incarner un rôle, de maintenir des jeux de pouvoir et d’entretenir des velléités de contrôle, abandonner tout ce qui freine le flot naturel de la Vie qui incline toujours vers un plus grand achèvement dans la Perfection.

Vous n’avez plus rien d’autre à faire que d’être en vous tournant vers l’intérieur et de laisser s’établir ce qui se doit d’être dans tous les espaces de votre réalité, mais qui vous semblait inexistant et qui continue de vous donner cette impression d’inconnu, malgré qu’il ait toujours existé, afin de découvrir en conscience, soit en le captant et le ressentant, même en le redevenant, pour ainsi dire, ce qui peut vous ramener à votre Foyer originel.  Nous continuons évidemment de parler de l’Amour, cette Énergie de Vie, qui est en train de s’établir en maître, en rétablissant un lien avec la Vérité et la Sagesse, afin de faire émerger ce qui avait été occulté, spolié, détourné, falsifié.  En cela, oubliez les apparences actuelles de chaos individuel ou universel qui ne font qu’attester du fait que la Réalité divine rétablit ses droits de plus en plus vite.

Au-delà des propositions séduisantes de l’expérience matérielle et mondaine, si artificielles et éphémères qui réduisent le flot d’énergie, vous devez comprendre que la Vie véritable, en tant que Cause unique, ne s’exprime pas d’abord à l’extérieur.  Puisque ce n’est pas les choix et les croyances du nombre qui font la Vérité, mais la vibration qui l’établit au plus profond de vous-même, il vous faut de toute urgence mettre fin au vain jeu qui vous amène à accorder trop d’importance à la matière, à porter trop d’attention au regard d’autrui, à vous immiscer outre mesure dans le destin des autres, à accepter l’influence de la majorité, pour faire le choix de votre propre Être.  Il se peut qu’il vous semble plus grand que votre personnalité et votre organisme de chair et d’os, mais il n’en est pas moins vous.  À titre d’Enfant de Dieu, vous êtes vraiment de cette stature infinie.

C’est ce que vous pouvez présentement découvrir en laissant se déconstruire ce qui spolie la place de Ce qui est et en favorisant la dissolution de ce qui empêche la pulsion de la Vie de s’exprimer en vous et à travers vous dans sa totalité.  Ce n’est qu’ainsi que vous permettrez aux événements de s’accélérer, de vous démontrer que vous avez mis fin à une ère,  de vous ramener dans la sérénité joyeuse et de vous rétablir dans la Grâce par l’établissement pour toujours du Règne de l’Amour.  À partir de ce moment, vous pourrez véritablement être, vivre tout simplement, accéder à la sécurité parfaite et à la paix constante, même si tout autour vous semblait vaciller, entrer dans la confusion, en engendrant drames après drames.

Vous ne pouvez échapper aux aléas de la dualité qu’en transcendant la densité, en vous établissant en conscience dans votre Réalité totale.  En réponse, touchée par la Grande Spirale des énergies de renouvellement et de transformation, se sacralisant dans le retour à son état divin, la matière deviendra plus subtile, par un rehaussement de ses vibrations, devenant apte à se modeler à vos désirs et à combler vos plus nobles aspirations.  Vous vivrez l’expérience du Ciel sur Terre ou du retour au Paradis terrestre.

Profitez-en car, en ce moment même, dans une bascule, tout entre dans un alignement plus complet avec les repères de la position véritable que vous devez occuper.  Par métaphore, nous pourrions dire que, comme si vous en entendiez les déclics réguliers se produire les uns après les autres, vous venez d’accéder au sommet d’une première colline élevée d’un immense manège de montagnes russes.  Pour avoir atteint cette élévation, vous pouvez vous attendre à être lancés dans une course vertigineuse pendant la présente plongée à toute allure dans l’Inconnu.

Alors, le temps n’est plus ni à la méditation ni à la contemplation, comme si vous n’étiez qu’un observateur qui s’entête à rester en marge du trajet du manège.  Vous n’avez plus le loisir de pouvoir mener une existence normale comme si vous pouviez encore maintenir un rythme normal ou le conformer à vos fantaisies.  Vous ne pouvez plus vous imaginer flotter sur une rivière qui, par son cours, vous porte où il peut.  Vous devez plutôt ajuster votre boussole interne à la direction idéale que vous devez suivre et pagayer ensuite de toutes vos forces.  Comprenez-le bien : pour chacun de vous, le temps est venu de passer à l’action décisive en faisant preuve de sérieux, en vous centrant de votre mieux, en faisant preuve de vigilance en tout temps.

En ce moment, il devient d’une importance vitale que vous incorporiez ce que vous savez être vrai dans votre expérience quotidienne de manière à vous rapprocher du mode d’existence de l’Être de Vérité qui vit la Vie véritable.  Tout en transcendant la densité, vous devez vous ancrer solidement à la Terre et faire preuve de pragmatisme.  Nous pourrions qualifier cela faire preuve de bon sens ou de sens commun, mais à partir d’un plan plus élevé.  Autrement dit, il ne s’agit pas du sens pratique tel que vous l’avez appliqué jusqu’ici dans la troisième dimension, toujours mentalement inquiet, mais de celui qui amène à vous soucier de choisir ce qui est le plus réel et le plus vrai d’après votre cœur.  Il s’agit de vous démontrer réaliste par rapport à votre état vibratoire, à partir de l’état de celui qui se sait à sa véritable place.

Vous ne devriez pas tarder à devoir prendre toute une série de décisions.  Si vous n’avez pas encore envisagé la décision majeure de votre vie, celle qui concerne votre manière d’occuper votre véritable place, vous gagneriez à le faire au plus tôt.  Sinon, une fois de plus vous pourriez avoir l’impression que la Vie se charge de vous l’imposer en fermant  les anciennes portes et en brûlant les ponts qui vous relient au passé, pour faire place à des alternatives nouvelles qui vous aideront à engendrer le genre de vie que vous avez toujours souhaité mener.

À l’inverse, si vous avez pris cette décision, la plus cruciale de votre vie, et que vous centrez fermement votre attention sur la manière d’occuper votre position véritable, vous vous retrouverez plutôt dans la nécessité de prendre, au quotidien, toute une série de petites décisions.  C’est ainsi que les choses se passent présentement : vous devez considérer une infinité de petits détails en vous démontrant des plus pratiques pour ce qui a trait aux réalités contingentes, terre-à-terre.  Ce que vous pouvez peut-être négliger, ce faisant, c’est de toujours vous appuyer sur la vérité plus large que vous suggère votre savoir intime.  Dans la présente phase où les énergies ne cessent de s’accélérer et de s’intensifier, le fait de vous imposer de porter attention à une kyrielle de détails contribue à vous garder bien ancré dans le monde concret, dans la réalité terrestre, ce qui vous empêche de continuer à vous illusionner.

Nous vous le concédons, vous traversez une phase d’ascension emballante, mais surchargée de défis.  À chaque instant, vous devez faire appel à toutes les ressources que vous détenez.  Mais elle ne vous amène à vivre que ce qui amorce la manifestation de vos aspirations les plus chères, du point de vue de votre âme, et qui ponctue le Retour à Qui vous êtes, ce à quoi vous ne pouvez plus échapper!

Pour le moment, votre plus grand problème pourrait résider dans la difficulté que vous pourriez avoir à vous dégager de vos douleurs, de vos souffrances, de vos frustrations, de vous désillusions récentes pour comprendre que vous avez bel et bien basculé dans la phase des bénédictions et des grands accomplissements.  Pour parvenir à le comprendre, vous vous assurerez d’opérer la transformation qui s’impose en restant uni à votre Centre divin, dégagé des rumeurs du monde, et en vous ancrant bien solidement dans votre corps et dans la Terre.

En cela, ce sont les cœurs ardents et patients et qui ont gardé le cap malgré tout qui, les premiers, vont le constater.  Les autres gagneront à laisser les phénomènes s’ajuster et les révélations se produire à leur rythme, en vivant dans l’Amour et en gardant leur sérénité, même lorsque le chaos pourra sembler envahir leur vie ou la scène du monde.  Surtout, chacun se facilitera l’existence en vivant pour lui-même, dégagé des attachements stériles, des relations conflictuelles, des manipulations sournoises, du besoin d’occuper une place dans le monde ou d’avoir de l’importance dans la vie d’autrui.

C’est pour faciliter la décantation et l’intégration de tout ce qui se passe dans les profondeurs et pour les protéger des influences indues que certains sont comme maintenus dans une solitude bénie, mais qu’ils peuvent parfois trouver injuste ou amère, parce qu’elle finit par les oppresser et réduire vainement leur estime personnelle dans la pensée culpabilisante qu’ils subissent le retour d’un karma négatif ou dans celle, plus réductrice, qu’ils ont été écartés du destin commun.  Au contraire, présentement, chacun se prépare une Gloire nouvelle!

© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.


http://messages.terrenouvelle.ca



© 2006-2014 – Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca : Publié pour vous par Amour... Pour l'Amour...

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.


N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Amorce du Retour à qui vous Êtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES