Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 Le mouvement ascensionnel direct reprend par Bertrand Duhaime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47734
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Le mouvement ascensionnel direct reprend par Bertrand Duhaime   Lun 23 Juin 2014, 09:03

LE MOUVEMENT ASCENSIONNEL DIRECT REPREND

Publié par Bertrand Duhaime le 23 juin, 2014
Rédigé par : Bertrand Duhaime




Cliché énergétique du 21 juin 2014

Nous ne saurions trop insister sur l’intensité des fréquences énergétiques qui atteignent présentement votre planète, en ce solstice d’été ou d’hiver, selon le point géographique que vous habitez, et qui va accélérer le phénomène de renversement, vous révélant davantage d’indices que vous vivez dans une Réalité nouvelle qui se démarque de plus en plus de l’ancienne, jusqu’à transformer certaines réalités de fond en comble et à rendre certains souvenirs évanescents.  Pour le moment, son intensité, qui se fera sentir encore pendant plusieurs jours, déterminant une large part de votre destin pour des années à venir, se signale diversement par des extrêmes d’euphorie ou de dépression, accompagnée d’une grande mélancolie.

La majorité n’en reviennent pas de se découvrir dans la nécessité de devoir continuer de s’impliquer dans des activités contingentes qui ne les satisfont plus, qui leur répugnent, qui leur paraissent de plus en plus dépassées, vaines, futiles, parce qu’ils comprennent de plus en plus difficilement qu’il faille vivre d’une manière qui ne mène pas à grand-chose, ne comble pas l’être, ce qui les amène à s’interroger de plus en plus sur l’imposture qui les amène à devoir travailler aussi dur pour s’assurer des revenus, comme si l’espèce humaine était la seule qui devait payer pour vivre.

Pendant ce temps, d’autres se demandent pourquoi il faut produire tant d’effort pour s’étourdir alors que l’essentiel leur apparaît de plus en plus clairement d’être simplement, entourés de gens qui partagent un idéal d’amour et de paix universels, qui cherchent à collaborer dans le sens de l’accomplissement du bien commun et de la réunion dans l’Unité.  Aussi se remettent-ils de plus en plus sérieusement en question dans leurs croyances, leurs critères, leurs repères, leurs jugements de valeur personnels.

Pour le moment, après l’influence significative d’un Mercure rétrograde, qui a sapé de force certaines assises désuètes, le mouvement énergétique commence enfin à se modifier de sorte que les domaines des communications, du commerce et des transports devraient entrer dans une nouvelle dynamique plus fluide.  Alors que, dans les deux premières semaines du mois, nombre de transactions ont ralenti, que les finances se sont fragilisées et que certaines relations ont pu se compliquer, la plupart sentent que les événements reprennent leur mouvement direct et que tout se prépare à aller de l’avant.  Il ne reste à chacun qu’à y mettre un peu de bonne volonté pour que, apparemment, tout revienne à la normale.  C’est ce qui explique que la plupart s’occupent déjà de considérer les révisions majeures auxquelles ils ont dû récemment se soumettre et à mettre en œuvre les nombreux éclairages qui en ont surgi.

À vrai dire, dans ce court délai, certains ont veillé à détruire les vieux mécanismes de déclenchement illusoires, si bien imprégnés en eux par leur éducation, leur culture ou des traumatismes d’enfance, qui les rendait suspicieux et qui les portaient à croire qu’ils se retrouvaient constamment au mauvais endroit ou dans la mauvaise situation, sans responsabilité de leur part.

Trop souvent, la plupart d’entre vous avez porté un jugement inadéquat sur vos actes, jugés comme mauvais, parce qu’ils se gardaient à l’écoute la petite voix de l’intellect et des émotions, en raison de certains conditionnements antérieurs dans lesquels les parents, à titre de figure d’autorité, avaient tenu une grande place.  Leurs croyances, qui avaient fait d’eux des défaitistes ou des perfectionnistes, agissaient comme un filtre déformant qui les empêchait d’accéder à la vérité de leur cœur et de s’y conformer pour vivre le moment présent simplement dans la paix et l’harmonie.  Maintenant qu’ils peuvent mieux discerner l’intuition des bruits d’un mental culpabilisant et d’émotions perturbantes, plus confiants en eux, ils se sentent plus libres de décider par eux-mêmes et plus aptes à suivre leur propre sentier dans une sérénité joyeuse.

Si ce n’est pas encore votre cas, vous ne tarderez pas à comprendre que vous devez désormais vivre dans  l’intégrité absolue à tous égards, car les énergies ne tolèreront plus de fuite ou de compromis dans ce domaine.  Vous devez être Qui vous êtes au lieu de celui que vous voulez être.  Ainsi, vous devrez appliquer dans votre propre vie cette évidence de plus en plus complète que vous obtenez des failles d’intégrité d’autrui puisque, pour ce qui a trait à votre propre destin, vous êtes le premier concerné.  Vous ne pourrez plus attendre que les autres agissent dans l’intégrité parfaite, tandis que vous, vous usez de rétorsion, en cas de négligence dans le domaine, pour vous montrer vous-même d’une intégrité rigoureuse.

Celui qui est porté à exiger des autres la pure vérité, avec une conduite irréprochable, mais qui n’accepte d’en faire autant que de manière conditionnelle, selon ses intérêts, est porté à plus facilement se vexer de la conduite d’autrui que de la sienne.  Affligé ou attristé, il juge nécessaire de réagir en les sanctionnant ou en les punissant, en le boudant ou en établissant des frontières artificielles pour se prémunir de telles situations.  Mais, désormais, s’il n’a pas lui-même la conscience claire, il pourra s’attendre à de rapides réactions en chaîne qui pourront perturber de larges pans de sa propre vie et mettre un terme à la réalisation de  certains de leurs nobles rêves.

Pour sa part, au lieu de projeter ses torts sur autrui, dans la compréhension que tout lui sert de miroir de plus en plus puissant de sa propre réalité, celui qui a pris de la maturité spirituelle et a grandi en intégrité ne tarde pas à se remettre des situations difficiles dans lesquelles il peut s’être placé parce qu’il sait de mieux en mieux accepter les leçons agréables ou désagréables que la vie lui donne à travers les évènements afin de le motiver à se comporter de manière vraie et amoureuse.  Il parvient facilement à écarter les personnages nuisibles ou toxiques, qui ne peuvent que s’écarter de lui d’eux-mêmes.  Sinon, en cas de transaction incomplète, il ne leur prête plus ce pouvoir de le déranger et de l’abattre ou de le détourner de son sentier lumineux.

En ce moment, il se produit une importante transmission de sceptres.  Vous pouvez constater ce phénomène dans les contextes politiques et financiers où les empires d’hier perdent rapidement de leur pouvoir.  Ou, pour les amateurs de sports, dans les présentes rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA, alors que les équipes de soccer, supposément les plus puissantes, offrent des performances mitigées, alors que des équipes que l’on sous-estimait prennent du galon.

Alors vous devriez vous tenir pour dit que les méthodes anciennes, telle la réaction ou la loi du Talion, ne peuvent plus avoir cours et que, si vous comptez vivre dans une nouvelle dynamique de grâce, de légèreté et de prospérité, plutôt que dans des difficultés qui requièrent des efforts qui ne cessent de se compliquer, vous devrez commencer par réviser vos manières d’agir afin de les accorder à l’énergie désormais prévalante du cœur.

Présentement, au-delà des apparences et des informations biaisées de vos moyens de communication, il émerge un peu partout des gens qui passent à l’avant-plan de la scène mondiale, parce qu’ils sont porteurs d’une vision nouvelle.  En fait, ils détiennent les clés de l’avenir de l’humanité et de la planète Terre du fait qu’ils savent assumer la responsabilité qu’ils ont endossée, avant leur incarnation, de contribuer à l’engendrement du Nouveau Monde.

Avant-hier, le 19 juin, les énergies ont reçu une impulsion majeure qui les a orientées autrement, de sorte que, dans le présent jour de solstice, celle-ci se traduit déjà par une puissante propulsion vers le haut qui pourra déstabiliser, même déboussoler, les retardataires évolutifs, leur donnant l’impression d’être isolés ou largués de l’ensemble humain.  Dans votre vie personnelle, vous devriez voir de plus en plus d’éléments trouver leur juste position et découvrir un plus grand nombre de pièces du puzzle de votre destin, qui ne prendra pas forcément la direction limitée que vous tentez de lui inculquer.

Si vous êtes le moindrement observateur, dans les dernières vingt-quatre heures, vous devriez avoir remarqué des éléments nouveaux, que vous n’avez jamais vu auparavant, surgir dans votre environnement.  La Grande Réalité infinie de l’Absolu ne s’est jamais montrée aussi proche de vous et aussi perceptible, ce qui vous est signalé par ces éléments nouveaux que vous captez du coin des yeux ou par des nuances de couleur inconnues, de sorte que le Sentier qui sert à vous ramener à bon port, soit à votre Foyer originel, ne vous a jamais paru aussi évident.

© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.



MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement ascensionnel direct reprend par Bertrand Duhaime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES