Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Répondre au sujetPartagez | 
 

 Seul un vrai dialogue peut rétablir la cohérence créative - Message de Christian Duval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47737
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Seul un vrai dialogue peut rétablir la cohérence créative - Message de Christian Duval   Ven 20 Juin 2014, 12:18

SEUL UN VRAI DIALOGUE PEUT RETABLIR LA COHERENCE CREATRICE

Publié et rédigé par Christian Duval le 20 juin 2014  



Dialogue et écoute

La communication intelligente entre individus, nécessaire à l’établissement d’une société juste et prospère, ne peut s’établir qu’à partir d’un vrai dialogue. Celui-ci consiste à savoir émettre des idées mais aussi à savoir écouter celles des autres. Hors ce n’est guère le cas lors des assemblées politiques, scientifiques, religieuses, médicales ou sociales ou chaque participant essaie d’imposer ses idées sans écouter celles proposées par les autres. Tant que la relation s’établit à partir de l’ego celle-ci ne sert qu’à actualiser une pensée fragmentée au lieu de révéler l’intelligence d’une pensée universelle. Nous sommes tous animés de cette Pensée Universelle Source qui se manifeste ensuite à travers chacun d’entre nous mais tant que nos idées sont contradictoires et opposées on ne peut établir un plan cohérent permettant d’actualiser une société meilleure.

Civilisations avancées

Les Grands Maitres nous envoient en permanence les Concepts Archétypaux ayant permis l’instauration de Civilisations avancées afin que nous puissions utiliser ces informations pour élaborer un monde meilleur. Leur rôle s’arrête là. Ce ne sont pas eux qui font faire le boulot à notre place, c’est à nous d’établir un système de communication et d’échange intelligent afin de permettre cela.

Nous sommes des « pionniers » qui envoyés en ce monde doivent œuvrer pour établir une civilisation intelligence reflet de l’harmonie galactique et cosmique, c’est à nous de générer un plan cohérent résultant de l’interaction des infos reçues par nos cerveaux Christallin et adaptées à notre réalité spatio temporelle. Il est vain de croire que les Etres des Civilisations avancées vont venir s’installer ici bas pour établir la nouvelle civilisation en devenir… il n’y a aucun sauveur extérieur qui viendra instaurer l’ordre divin.

Nous portons en notre ADN quantique Christallin les « programmes virtuels Archétypaux » issus de la Source Galactique et nous devons « œuvrer » pour les actualiser ici bas. Il ne s’agit pas d’imiter les Civilisations avancées en recréant une société identique en tous points à celles-ci mais bel et bien de créer quelque chose de Nouveau, une Civilisation avancée mais actualisée à partir de notre Réalité. La Source ne désirant aucunement réitérer des expériences déjà finalisées.

Lorsque nous nous réunissons nous devrions privilégier aussi l’Ecoute car chacun d’entre nous selon ses spécificités (résultant de ses encodages galactiques et de ses expériences en ce monde) peut apporter une information qui étudiée, nourrie, entendue permet de faire avancer le puzzle.

C’est ce qui devrait se passer lorsque des Ministres se réunissent en Assemblées pour trouver la solution idéal d’un problème ou concrétiser une nouvelle idée. Cependant il en est rarement ainsi et chaque parti politique veut imposer son point de vue sans tenir compte des idées novatrices de l’autre. Que l’on soit de droite ou de gauche on peut avoir des bonnes idées, tant qu’on oscille dans les extrêmes contraires on ne peut que lutter inutilement : les communistes ont parfois de bonnes idées mais n’ont pas les capitaux et inversement les capitalistes ont l’argent mais pas les idées qui permettraient d’en faire profiter tout le monde… la solution est dans le juste milieu, et l’écoute et la coopération.

La vraie démocratie

La civilisation Grecque lors de son apogée fonctionnait sur le principe de la démocratie mais celle-ci n’avait rien à voir avec notre soi disant démocratie actuelle. Chaque participant politique à l’Assemblée émettait son idée qui était écoutée par tous, chacun à son tour avait son « droit à la parole sans être interrompu », puis venait le vote. Une fois l’élu nommé, chaque participant (et quelles que soient ses opinions politiques) faisait serment d’œuvrer pour permettre l’actualisation du programme de l’élu tout en laissant de côté son projet personnel qui n’avait pas été désigné comme étant le meilleur. Ainsi l’Unité était rétablie et ceci jusqu’aux prochaines Elections. Ceci permettait donc de vérifier la validité d’un programme en s’y donnant à fond.

Hors cela est loin d’être le cas de nos jours puisque dés qu’un élu est nommé les opposants (ceux dont le programme n’a pas été choisi) font coalition pour générer une multitude de barrages au conseil élu afin de démontrer que celui-ci n’était pas fiable. Ainsi le « plan » est faussé, les opposants n’œuvrent dans l’ombre que pour préparer leur future élection. Le résultat est que la société n’évolue pas d’un pouce et que d’élu en élu la crise sociale ne fait que s’accentuer. Ces débats politiques et conflits d’ego ne font que nuire à la masse des individus d’une nation. Le même genre de pratique est utilisé au sein des Nations Unies, de l’Otan ou de la Confédération européenne.

L’Intelligence ne peut venir que de l’Unité

Tant que nous agissons ainsi nous ne pouvons nous prétendre « intelligents ». L’Intelligence cosmique est cette capacité de faire circuler des infos dans l’univers afin de générer une cohérence globale universelle. C’est cette même intelligence qui en notre corps accomplit les multiples tâches comme digérer, créer des cellules, évacuer les déchets, faire circuler le sang etc.… et l’expérience nous à bien révélé que dés que l’humain intervient en ce processus, les problèmes de santé surgissent.

Pour rétablir un vrai dialogue intelligent entre individus il convient donc de pratiquer l’écoute. Chaque idée exprimée doit être réfléchie et on peut ainsi en anticiper les effets dans un futur proche ou lointain. C’est ainsi que des idées complémentaires peuvent aussi enrichir celle-ci et que l’assemblée ainsi réunie peut établir un plan collectif « intelligent » profitable à tous. L’Unité ne peut être rétablie dans l’humanité que lorsque celle-ci sera déjà rétablie au niveau de la Pensée unique.

Le cerveau n’est pas l’intelligence

Notre intellect, formaté par les programmes infusés en notre cerveau ne peut en aucun cas émettre des idées intelligentes tant qu’il n’est pas nettoyé des vieux programmes. Hors toutes les pensées pré enregistrées qui sont engrammées en notre cerveau se reflètent en notre monde extérieur : chacun pense que ses idées sont les meilleures alors que l’expérience démontre le contraire.

L’Intelligence universelle s’occupe de toutes les fonctions biologiques de notre corps et active les paramètres de notre cerveau et les programmes pré enregistrés en celui-ci mais le cerveau n’est pas « intelligent » il n’est que l’outil. Il reçoit des infos, les trie, les enregistre, les transmet mais est incapable de discernement. Dés que le cerveau est « convaincu « qu’une chose est réelle il œuvre pour créer les organes et fonctions permettant de rendre celles-ci réelles. Celui qui serait capable d’installer en son programme interne la certitude qu’il peut vivre sans manger tout en fabricant un corps d’athlète vivrait cette réalité… toute la magie est liée à la Maitrise de la pensée. Hors notre cerveau Christallin n’est activé qu’à un 10° de ses capacités et c’est pour cela que certains possibles semblent impossibles ici bas.

Comme l’on affirmé certains Initiés « je ne suis pas ce corps, je ne suis pas ces pensées, ces émotions, ces sensations, je ne suis pas ce contenu d’informations, je ne suis pas ces images, ces histoires, ces personnages qui s’agitent en moi, je suis le Vide, l’espace, le Tout l’Intelligence Source, l’Atman ».

Comment se reconnecter

Afin de coopérer activement et intelligemment avec l’Intelligence universelle il convient donc à chacun d’entre nous d’établir un vrai dialogue avec notre Soi immatériel et intemporel. Le premier travail consiste à s’ouvrir à d’autres « possibles ». C’est le début de toute quête spirituelle : on lit des textes sacrés, on pratique certaines techniques méditatives, on s’ouvre à d’autre horizons encore invisibles. C’est la première clé. Car dés qu’on accepte de porter Attention à certains concepts encore invisibles notre cerveau crée des connexions synaptiques et les organes nécessaires à la captation intelligente de ceux-ci. En d’autres termes cela veut dire qu’on active ainsi un programme potentiel inscrit en notre disque dur (cerveau) et qu’on va pouvoir ensuite utiliser celui-ci. Chacun est donc libre d’activer ou non ces « potentiels ». Ce travail est individuel. Ainsi l’étude de textes sacrés et autres pratiques spirituelles permet d’établir une « nouvelle structure » au niveau du cerveau (nous disposons de plus en plus de logiciels internes activés)

C’est ainsi qu’on arrive à disposer d’une conscience plus élargie et qu’on perçoit la vie à partir d’autres points de vue. Chaque nuit notre Soi nous infuse en notre cerveau et notre corps les informations provenant de la Source via notre Double Christal qui s’infuse en nous. Notre « ordinateur interne » reçoit donc une « mise à jour » et nos programmes internes sont réinitialisés selon les Données provenant du Cerveau Source galactique. C’est le même processus qui s’accomplit dans un ordinateur lorsqu’il est connecté à Internet.

Chaque matin lorsque notre « moi » reprend les commandes du véhicule il dispose d’un programme réactualisé sur le Présent immédiat (reflet parfait de ce qui se passe au niveau de la Source Ici et maintenant). Dés qu’on ouvre les yeux on dispose donc de nouveaux possibles et notre Double via les opportunités et rencontres (synchronicité parfaite) met sur notre chemin les signes qui nous permettront (si nous leur donnons attention et écoute) d’actualiser de nouveaux potentiels. C’est ainsi que de jour en jour nous devenons plus « Intelligents ». Les programmes activés en notre cerveau sont utiles pour nous permettre de décrypter les infos Source.

Cependant chacun de nous dispose d’un programme spécifique : celui élaboré par notre Soi lors de notre Naissance en tant qu’Ame au sein de la Source manifestée. C’est-à-dire notre « identité galactique » qui comme je l’ai déjà précisée est constituée d’une Musique Ultrasonique Informatique générée à partir du Verbe Originel. Chacun de nous ayant ainsi une spécificité stellaire qui détermine un rôle particulier à jouer dans l’Univers : alchimiste, généticien, artiste, musicien, architecte, médecin, gardien de mémoires, guérisseur etc.….

On se retrouve donc à un moment donné avec deux banques mémoires en notre ordinateur (cerveau) : celles reliée au moi temporel et aux programmes de la matrice limitée et celle reliée au Soi intemporel et à l’Ame nous reliant à la Source cosmique via l’ADN quantique.

Peu à peu le « moi » apprend à dialoguer avec le Soi (le fils dialogue avec le Père). Plus il « écoute » plus il se rend compte que le Soi lui apprend des choses qu’il ignorait. Toute information qui vient du « moi « est émanation du « programme falsifié » encodé dés notre naissance en notre cerveau « réflecteur « reptilien, c’est-à-dire de quelque chose qu’on à soit étudié, soit appris par l’expérience humaine. Alors que l’information qui vient du Soi Source nous apprend toujours quelque chose qu’on ignorait, dont on n’avait aucune idée auparavant ou qui nous paraissait inimaginable. On appelle cela une « intuition »… face à un événement, une petite voix intérieure vibrale et inaudible nous fait percevoir « autre chose »… c’est cela la Manne divine.

L’existence est pèlerinage

Peu à peu le « moi » reprend confiance dans le « Soi » et finit par lâcher prise du mental et des études livresques. Notre existence devient alors un pèlerinage « conscient » qui nous permet de vérifier par l’expérience et le cheminement les vérités théoriques étudiées. Ceci nous permet de vérifier le bien fondé de celles-ci et de ne garder que celles qui sont fiables et de laisser tomber toutes les idées et principes qui n’ont donné aucun résultat en notre vécu. Ainsi est la voie du pèlerin qui sur le chemin rencontre à l’extérieur les obstacles de son intériorité afin de s’en libérer.

Le pèlerinage fait partie de la voie lunaire. Il nous oblige à cheminer vers notre Passé intériorisé inscrit en notre inconscient afin que celui-ci sous forme d’images événementielles soit transféré dans le « Conscient » pour être vérifié et conservé (graines de sagesse) ou éliminé. Ainsi toutes les cristallisations émotionnelles, mentales, sensorielles, regrets, souvenirs, culpabilités, désirs, remords, rancunes etc.) doivent être dissoutes. Le pèlerinage nettoie le mental et le « moi » de tous les vieux programmes qui inconscients le reliaient à l’inconscient collectif et au cerveau et programme reptilien. C’est l’étape du méditant qui silencieux observe les agitations de son « moi » a partir d’un point de vue plus détaché ?

Il importe alors de ne plus réfléchir et cogiter, de ne plus chercher à comprendre ou retenir car c’est cela qui fabricant la matière grise génère un voile occultant la vraie vision et la reliance avec l’Intelligence Source.

Lorsque le Pèlerin arrive au cœur de son cœur (Compostelle) il y trouve l’Etoile – Etincelle Source – animée par l’Onde d’amour (Vénus Aphrodite qui s’éveille au sein de la coquille saint Jacques) et la « conscience du moi » corporel épouse la « conscience du Soi » et tous deux disparaissent en une fusion. Le « moi » déprogrammé et redevenu «vierge et transparent » cesse de nourrir les vieux programmes et sert d’interface entre le visible et l’invisible. Alors tout devient plus facile.

Le « moi » reçoit les infos Source du Soi véhiculant l’Intelligence cosmique et les transfère directement au cerveau qui selon son programme christallin Stellaire transforme les concepts abstraits en images et réalités concrètes ce qui permet au « moi » d’Etre l’outil permettant de rendre « concret » le concept originel choisi par le Soi avant de se projeter ici bas. Ainsi le « Soi »s’étant doté d’une mémoire stellaire de généticien pourra apporter ici bas des informations Source permettant de faire de multiples progrès en génétique. Ainsi le « moi » devient « témoin vivant » du programme conceptuel de son Soi.

Le plan idéal est donc :

-Se libérer des vieux programmes du « moi » limité pour cela il faut étudier d’autres possibles

-Expérimenter les données apprises par l’étude et ainsi établir un dialogue intelligent avec notre âme

-Cesser toute forme d’intellectualisation et de réflexion émanant du vieux programme

-Ecouter la voix intérieure et se laisser guider intuitivement par elle

On peut ainsi être en ce « monde » sans être du « monde ».

Exemple : un « moi » émanant d’une Identité stellaire d’enseignant va pouvoir œuvrer en tant que Maitre instructeur. Il ne programmera aucun discours au préalable mais quand un disciple ou une assemblée sera demandeuse d’une information (qu’il captera dans le grand silence intérieur) c’est son Soi Maitre fusionné en la Source qui diffusera l’information à transmettre. Le Maitre intérieur peut ainsi se manifester sous une multitude de formes, vieux ou jeune, conteur ou professeur d’université ou Ministre d’Etat… tout est possible

Le Conseil des sages

Le jour où tous les dirigeants de nos pays seront des « sages » il sera facile d’établir ici bas une civilisation reflétant les civilisations des mondes avancés. Ainsi lors des assemblées chaque sage pourra exprimer une idée que tous et toutes pourront évaluer et ainsi pourra être élaboré une société intelligente.

C’est ce qui se passe déjà au niveau du Grand Conseil Galactique, chaque représentant donne une idée clé à travailler ou à nourrir mais « tous »ne sont pas nécessairement d’accord au départ cependant grâce aux vertus du dialogue intelligent une juste décision est toujours choisie pour le bien de tous.

Ainsi chacun de nous au lieu de se demander « qu’est ce que le ciel peut faire pour moi » se demandera « qu’est ce que je peux faire moi pour aider le ciel à se concrétiser ici bas » et il est évident que le premier et ultime travail à faire c’est d’établir un dialogue intelligent et une écoute avec notre Soi Ame qui par le biais d’événements nous apporte réponse.

Foi totale

Cependant il ne faut pas juger ni rejeter ce que la vie nous offre car celle-ci est « pèlerinage » quotidien et il est évident que tant que nous sommes encore en chemin certains événements qui se présentent à nous paraissent obstacles difficiles. Mais quelques soient ceux-ci il faut rester fermement convaincu que le Soi ne nous envoie toujours que le « meilleur » et même si ce « meilleur » semble douloureux. (Séparation, manque de moyens etc.) car il ne nous met jamais face à une nécessité dont nous ne pouvons trouver la solution. Le « Soi » nous met toujours face à des obstacles dont il détient la clé pour nous permettre de les franchir. Son but n’est pas de nous faire souffrir mais de nous aider à dépasser nos limites.

Tant que notre « moi » se projette dans une multitude d’idées et de désirs on reste dans une incohérence totale et notre existence n’est qu’une succession d’échecs et de projets qui tombent à l’eau. Il s’agit alors de prendre du recul et d’observer les « agissements » de notre « folle du logis » qui se projette à tout va et rétablir le dialogue avec notre Ame afin de créer une cohérence unitive entre ce qu’elle souhaite nous voir réaliser et ce que notre « moi » veut avoir ou être.

On doit être capable de voir et de percevoir ce que la vie nous offre comme expérience en étant convaincue que celle-ci ne peut que nous aider à grandir et à affirmer notre Christ intérieur afin de vivre dans la Plénitude absolue.

Quant on est intimement convaincu que c’est notre Double Christ qui installé en notre Temple corporel ordonne à tout notre Royaume on ne peut que se réjouir de tout ce qui nous arrive et qu’on peut envisager de participer actuellement à la concrétisation d’une nouvelle civilisation harmonique en accord avec le Grand Conseil Galactique.

Tout commence et finit en nous…

Il est totalement vain de vouloir « sauver ou guérir le monde » si on ne s’est pas « Soi »même guéri ou sauvé. Tant qu’on est prisonnier de problématiques événementielles il importe de se relier pour trouver la solution de celles-ci.

On ne peut être un Bien pour les autres que lorsqu’on est un Bien pour Soi Même ; quand tout est « ordonné » en notre intériorité, tout rentre dans l’ordre dans le monde extérieur alors l’Onde de vie et de

Grâce agit à travers nous en permanence… c’est ainsi qu’on « anticipe » l’humanité de demain en étant devenu soi-même un « témoin vivant ».

Ce n’est que lorsque notre « cerveau » est réaligné sur la fréquence du treillis adamantin que l’on peut « anticiper » les meilleurs futurs de l’Humanité : tout programme informatique ne pouvant fonctionner que s’il est en adéquation parfaite avec le « logiciel » originel. On ne peut donc se dire « Intelligent » que lorsqu’on est réaligné sur l’Intelligence universelle qui est au-delà même de nos fonctions cérébrales.

Il importe aussi lorsqu’on pose une question à un Maitre, devin ou clairvoyant de pratiquer l’écoute véritable c’est-à-dire de ne pas préprogrammer les réponses ni d’attendre que celles-ci viennent confirmer ou infirmer ce que notre « moi » pense savoir être juste. On ne peut pas remplir une tasse tant qu’elle est pleine ….quand on est Vide, l’information qui vient à nous est véritablement révélatrice….

Christian Duval Wydyr 15 Juin 2014

Source: http://lagazettedewydyr.over-blog.com/

Retrouvez les Chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique





MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG
Revenir en haut Aller en bas
 
Seul un vrai dialogue peut rétablir la cohérence créative - Message de Christian Duval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Répondre au sujetSauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES