Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que signifie au juste le Saint-Graal ? (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47737
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Que signifie au juste le Saint-Graal ? (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)   Lun 09 Juin 2014, 14:21

Que signifie au juste le Saint-Graal ?

Publié par Yvan Poirier le 9 juin, 2014

Question


Bonjour Yvan,

Et tout d’abord mille merci a vous pour ce site d’une richesse infinie!

J’aimerais connaître la signification exacte du « GRAAL » ?????

J’ai lu plusieurs livres dans lesquels on parlait du « graal » mais dans tous ces livres je trouve une signification du « graal » différente???? Alors, qu’est réellement le « graal » ??? La coupe avec du sang versé par le Christ???? Est-ce symbolique??????? Je ne sais pas!!

Et aussi une petite réflexion sur le « karma » certains disent que le karma n’existe pas??? D’autres disent qu’il existe bel et bien??? À votre avis ????

Mille mercis encore a vous…? Vous êtes génial!! Et votre enseignement est tellement enrichissant!

Soyez béni!

Réponse

Bonjour et Merci pour vos questions ainsi que votre appréciation.

Pour répondre à votre question face au Saint-Graal, il existe effectivement quantité d’interprétations qui divergent d’un point de vue à un autre, ce qui est normal et remplies de bonnes intentions.

Sans rentrer dans des détails historiques, je tiens à vous dire que le Saint-Graal est relié surtout à l’Alchimisation que nous sommes en train de faire vis-à-vis toutes nos contreparties de la conscience qui vivent en notre intérieur.

Pour en comprendre la signification du mot Graal, il est essentiel de le fractionner en deux sections ou deux syllabes: GRA qui signifie Graine ou Semence multidimensionnelle, tandis que AL qui signifie en provenance d’Alcyone. C’est la manifestation de la Lumière Blanche Adamantine ainsi que de la Lumière Bleue de Sirius qui viennent nous adouber de leur Lumière Vibrale.

Cette Alchimie que nous appelons également la «Chimie de Al ou d’Alcyone» est relative à l’arrivée et à l’arrimage multidimensionnelle des Énergies Supramentales ou Particules Adamantines; les Rayons Ultraviolets provenant de notre Soleil, des Étoiles et des Soleils centraux; des Ondes de Vie déversées par les Soleils et des Étoiles des Galaxies, en plus du centre Cristallin de l’intraterre; de l’activation multidimensionnelle de la Loi d’Action de Grâce; des énergies fractaliques qui nous proviennent d’Alcyone qui nous ont permis de créer, notamment, les Clés Métatroniques ainsi que des Crop Circles; les Feux du Hayot Ha Kodesh qui sont des vortex de Feux ardents qui nous permettent de nous réunifier à nos Feux intérieurs; de l’Esprit-Saint déversé sur la Terre en août 1984; et, finalement, au Feu Christique qui franchira bientôt la Frange d’interférence qui nous sépare du monde de la Lumière Vibrale.

Il s’agit donc de l’alchimisation complète de :

•La fusion des 12 corps subtils ainsi que des 12 chakras;
•L’alchimisation et de la création du Pont multidimensionnel entre l’Antakarana et le Canal Vibral ou Tube de Cristal;
•La fusion des sauts quantiques qui nous relient de plus en plus à notre ADN quantique qui est, en somme, notre multidimensionnalité;
•L’alchimisation que nous ferons avec le Corps d’Êtreté ou Corps d’Éternité lorsque le Feu Christique aura franchi la Frange d’interférence qui nous sépare du monde de la Lumière Vibrale;
•L’alchimisation avec nos liens de plus en plus présents avec notre Origine Stellaire ainsi que de nos Lignées interstellaires;
•La fusion de l’Amour Vibral avec notre conscience qui nous fera faire un virage à 180 degrés vers la conscience unifiée, communément appelé le retournement de la conscience ordinaire à une conscience d’Unicité;
•La vision immortelle de l’Âme tournée vers la matière qui se tournera vers l’Éternité de l’Esprit;
•La Réparation et l’Unification de la Merkabah interdimensionnelle individuelle afin de nous servir comme véhicule de transport multidimensionnel;
•La Lumière Vibrale qui nous permettra enfin de nous réunifier, soit de trépasser cette 3e dimension falsifiée à des dimensions supérieures;
•La Libération systémique de la mémoire cellulaire afin d’entrer en Communion Vibratoire avec l’ADN quantique;
•La préparation finale vers l’Ascension multidimensionnelle.

Comme vous pouvez le constater le Saint-Graal est une des représentations d’une grande révélation ainsi que d’une unification multidimensionnelles qui mettront fin à l’emprisonnement séculaire auquel nous avons été aux prises au cours des derniers millénaires. Il s’agit donc de tout ce que nos prophètes et grands visionnaires nous avaient évoqués vis-à-vis l’Apocalypse qui signifie: Révélations de la Vérité Absolue. Cette approche n’était certes pas de l’utopisation; mais bien une réalité multidimensionnelle qui devait générer tout ce processus de Libération, de Résurrection et de Réunification de ce que nous sommes dans nos réalités divines.

D’autre part, afin de répondre à votre autre question, il est important de conscientiser que la karma et le libre arbitre n’existent plus à partir du moment où nous avons choisi de nous Abandonner à l’Intelligence de la Lumière qui se déverse en nous; c’est-à-dire, par l’Action multidimensionnelle de la Loi d’Action de Grâce qui est la Loi qui sous-tend notre Libération systémique. Donc, le libre arbitre ainsi que le karma font partie de la loi d’attraction reliée à l’action/réaction ou du karma. C’est, en fait, la loi qui maintient l’ego, la personnalité ainsi que le mental dans la dualité, entre, le bien et le mal.

Ainsi, nous ne pouvons être privés de liberté quand nous sommes privés du libre arbitre ou du soi-disant karma. Au contraire, nous sommes plutôt dans une Liberté du service avec l’Intelligence de la Lumière qui nous guide de tous ses Feux Ardents. Nous sommes ainsi Libres de prendre nos responsabilités sans être soumis à une action qui créera forcément une réaction qui nous tomberait un de ces jours sur la tête.

Or, tout être qui a choisi le Chemin de l’Ascension ne dispose plus d’un libre arbitre ou du karma actuel ou ancestral, mais bien de la Libre Volonté Divine en fonction des Lois de la Vie systémique où la Vie est totalement Libre de toutes formes de contingences et de conditionnements, peu importe les règnes existants, les mondes unifiés ou pour toutes les dimensions unifiées. La dichotomie entre les consciences, peu importe les mondes ou les dimensions est inexistante.

En somme, quand nous choisissons la Lumière, nous nous libérons graduellement des attentes, de la peur, du jugement ou même de la projection vers un devenir quelconque.

Bonne Continuité!

Que la Lumière Soit!



MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG
Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie au juste le Saint-Graal ? (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Répondre au sujetSauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES