Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 Saul - Tournez-vous vers la Lumière qui ne vous rejettera jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47734
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Saul - Tournez-vous vers la Lumière qui ne vous rejettera jamais    Mar 29 Avr 2014, 18:12

Tournez-vous vers la Lumière qui ne vous rejettera jamais


Saul, transmis par John Smallman

Tous sont Un. Vous savez tous cela, vous l'acceptez comme un fait, ou concept de base, et puis tout en vaquant à vos affaires quotidiennes vous le chassez de votre esprit. Mais vous avez besoin d’en faire une partie de vous, un aspect de vous-mêmes que vous portez dans votre conscience à chaque instant, sinon il reste aussi dépourvu de sens pour vous que n’importe quel champ d'étude sur lequel vous n’avez que de vagues connaissances et qui ne présente aucun intérêt à vos yeux ; une idée sans importance et par conséquent facilement écartée et oubliée.

Le fait que tous sont Un est un aspect de la Réalité que vous ne pouvez pas vous permettre de rejeter avec désinvolture, et comme dépourvu d’intérêt, pendant que vous vous occupez de votre train-train quotidien. La reconnaissance de ce fait doit être une caractéristique importante et déterminante de votre champ personnel de conscience sensible. Si vous le chassez de votre conscience, alors vous vous mettez sur pilote automatique, permettant à vos egos de régir vos attitudes et vos comportements, pendant que le véritable Vous, la partie éternelle qui est Une avec la Source, fait la sieste. Puis plus tard, peut-être, il devient évident que quelque chose d'étrange s'est passé et vous vous retrouvez aux prises avec des problèmes et des conflits vraiment troublants, en vous demandant ce qui a bien pu les provoquer.

L’ego vous suggère alors que rien de fâcheux qu'il ne puisse gérer en votre nom n’est arrivé ; aussi vous enterrez les soucis qui ont perturbé votre inconscient, ce vaste dépotoir où tant de vieilleries, recueillies et jetées au cours des années, fermentent et se mettent à rancir. Mais finalement ce dépôt d’ordures va faire sentir sa présence, et vous aurez à le traiter. En fait, pour beaucoup d'entre vous maintenant, tout ces détritus enterrés et niés sont en train de faire irruption dans leur conscience en provoquant un malaise considérable.

Lorsque vous vous retrouvez confrontés à de douloureux souvenirs oubliés depuis longtemps, permettez-leur simplement de s’écouler, comme la météo ils vont passer, ne jugez pas, ni eux, ni vous ; mais si vous vous trouvez incapables de résister à le faire, alors pardonnez-vous ensuite. Rappelez-vous une fois encore que l'environnement que vous semblez habiter est illusoire, comme le sont toutes les douleurs, les souffrances, les conflits et les trahisons. Vous êtes, et serez toujours, les enfants bien-aimés de Dieu créés parfaits — pas vos corps qui sont essentiellement les véhicules menés-par-l’ego dans lesquels vous vous déplacez — et qui restent par conséquent éternellement parfaits. Aussi douloureux qu’ils puissent être, ces souvenirs font partie des jeux de séparation que vous avez joués, et sont irréels. Lorsque vous vous réveillerez ils auront disparu.

Cependant, tant que vous restez au sein du monde illusoire de méfiance, de souffrance, et de trahison, le pardon est votre allié indéfectible et constant. Pratiquez-le, devenez ses adeptes. Les cris stridents de votre ego protestent que vous devez soit vous sentir horriblement coupables de ce que vous avez fait, soit reconnus et dédommagés pour les torts qui vous ont été faits ; mais tout cela ce ne sont que des distractions qui tentent de vous détourner de votre chemin vers le réveil. La Réalité est un état dans lequel seul l'Amour est présent, et en pardonnant vous vous détachez de tout ce qui est en opposition avec Lui, de tous les jugements et de toutes les angoisses auxquelles vous vous accrochez avec peur et colère, et vous délestez votre cœur afin que l'Amour puisse y entrer.

Lorsque de vieux problèmes, enfouis depuis longtemps et dont vous n’aviez qu’un vague souvenir, semblent vous submerger, rappelez-vous qu'ils reviennent pour être libérés, et non comme une punition pour mauvaise conduite qui vous remplirait de culpabilité. Comme par exemple les sentiments d'indignité que vous utilisez comme un manteau ou un voile sous lequel vous cacher parce que vous croyez que l'Amour, Dieu, votre Père, vous rejetterait ou vous ferait honte si vous entriez en Sa présence. Demandez à vos amis des royaumes spirituels — votre saint, votre ange, votre guide, ou votre mentor préféré — de vous aider à percevoir le champ d’Amour dans lequel vous êtes éternellement maintenus en sécurité. Lorsque vous demandez cela, lorsque vous cherchez à savoir que vous êtes tendrement aimés, vous levez une partie des blocages à l’Amour, ce qui Lui permet de s’écouler une fois de plus à travers vous en vous apportant la paix et la certitude de votre connexion divine. C'est un peu comme agiter de l'eau stagnante pour la rafraîchir et la revitaliser. Cependant, permettre à l’Amour de s’écouler à travers votre cœur — ne serait-ce que momentanément, lorsque vous faites une pause dans vos sentiments de culpabilité et d'indignité — est beaucoup plus inspirant et revigorant.

Les distractions de l'illusion attirent constamment votre attention sur tout ce qui est dépourvu d’amour — la méfiance, la tromperie, la corruption, la misère, etc. — et quand vous vous focalisez sur tout cela la peur et l'impuissance peuvent facilement vous accabler. Mais vous êtes en train de revenir à la Maison, vous allez vous réveiller dans la Réalité ; c’est inévitable, incontournable ; pour cela rendez grâce, puis tournez votre attention dans cette direction et dites-vous : « Je vais me réveiller ! ». Au plus profond de vous-mêmes vous le savez, aussi le réaffirmer est-il un exercice des plus précieux dans la préparation de cet événement inévitable, imminent, et impressionnant.

Vous êtes tendrement aimés, vous l’avez toujours été, et vous le serez toujours. Néanmoins, cette vérité vous échappe momentanément, et donc nous, dans les royaumes spirituels, vous la rappelons constamment, la ramenant dans votre conscience grâce à d’innombrables messages canalisés, et en vous donnant une tendre impulsion quand vous entrez en contact avec nous au cours de vos moments de prière, de contemplation, ou de méditation.

Vous n'avez pas été abandonnés, ni laissés seuls, ni oubliés. Jamais cela n’aurait pu se produire. Mais vous vous êtes autorisés à vous immerger très profondément dans le monde irréel et cauchemardesque de l'illusion, et c'est de cela que vous êtes en train de vous réveiller. Le pardon est une partie essentielle de votre processus de réveil, car il vous libère de la culpabilité et de la honte dont vous vous êtes si fortement surchargés, et vous donne le courage et le désir de vous tourner vers la Lumière au lieu d'avoir peur d’elle et de vous en détourner pour éviter un rejet.

La peur du rejet est un aspect majeur de l'illusion auquel beaucoup d'entre vous sont confrontés presque constamment, et au sein de l'illusion vous en faites effectivement l'expérience. Cependant, comme tous les autres aspects de l'illusion, cette peur est irréelle ! Vous êtes tous des êtres divins éternellement et infiniment aimés et étreints par Dieu, et cela ne peut jamais changer. Alors tournez-vous vers la Lumière qui ne vous rejettera jamais, réveillez-vous, et réjouissez-vous dans l'émerveillement de vous connaître, une fois de plus, pour ce que vous êtes vraiment.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
http://www.anneduquesne.com/article-tournez-vous-vers-la-lumiere-qui-ne-vous-rejettera-jamais-123473165.html

Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2014/04/28/turn-towards-the-light-which-will-never-reject-you/
Revenir en haut Aller en bas
 
Saul - Tournez-vous vers la Lumière qui ne vous rejettera jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES