Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 Saul - Si vous avez des difficultés avec le pardon, demandez de l'aide et du discernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47739
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Saul - Si vous avez des difficultés avec le pardon, demandez de l'aide et du discernement   Ven 25 Avr 2014, 18:42

Si vous avez des difficultés avec le pardon, demandez de l'aide et du discernement  


Saul, transmis par John Smallman

Laisser l'illusion derrière soi est la destinée divine de l'humanité, parce que le destin de l'humanité est divin. L’illusion vous a tous séduits, asservis, et enchantés pendant bien trop longtemps et tout ce qui vous retient en son sein c’est votre manque d’empressement à vous en libérer. Vous avez le pouvoir et la capacité de le faire parce que vous êtes des êtres divins ; et, parce que c'est votre volonté et celle de Dieu, vous allez vous libérer.

Néanmoins, vous êtes pris dans un conflit intérieur entre les possibilités fascinantes mais fantasques avec lesquelles elle vous tente, et votre désir de trouver le vrai sens de la vie, un sens qui engloutit et détruit les rêves irréels qui semblent être vos fidèles compagnons — la richesse, la sécurité, un amoureux, et un merveilleux environnement dans lequel en profiter. Mais les rêves semblent tellement réels ! Et cela parce que vous êtes des êtres très puissants, et parce que vous les avez fait paraître très réels, si réels qu'ils vous cachaient et continuent de vous cacher la Réalité, comme c'était votre intention initiale. D’où cet intense conflit intérieur et votre confusion qui n’en finit pas.

Cependant, votre divin Père savait que votre engouement pour votre environnement irréel ne durerait pas et qu’il vous apporterait une douleur et des souffrances indicibles. Aussi, dès l’instant où vous l'avez construit en l'imaginant dans vos brillants esprits, Il a instantanément fourni tout ce dont vous avez besoin pour vous en libérer et rentrer à la Maison. Ce qu'Il vous a fourni, c’est la flamme intérieure inextinguible de Son Amour qui vous appelle en permanence à vous réveiller.

C'est cette flamme intérieure qui vous amène à vous interroger sur le sens de la vie. C’est elle aussi qui rend très évident que l’objet de votre recherche — la sécurité, la survie, la richesse et le pouvoir sur les autres — est insensé, non seulement en raison de sa nature qui est source de discorde, mais aussi parce que vous menez votre recherche au sein de l'illusion. Et cette folie vous terrifie, tout le monde est indigne de confiance ! Par conséquent vous devez constamment vous protéger, alors vous levez des armées et fabriquez des armes que vous ne pouvez ensuite vous empêcher d’utiliser, ce qui ajoute encore à votre douleur et à votre souffrance.

Toutefois, vous êtes maintenant épuisés par les épreuves et les tribulations que l'illusion vous présente sans cesse, et vous êtes chaque jour plus nombreux à devenir conscients que le seul moyen de résoudre vos problèmes, vos différences, vos conflits, consiste à coopérer de manière intelligente et harmonieuse. Lorsque vous le ferez, vous vous écouterez les uns les autres sans jugement, vous permettrez à chacun d’être lui-même au lieu d'essayer — dans votre absence de sagesse quasi-totale — de le transformer dans le genre de personne que vous pensez qu'il devrait être. Puis naîtra la conscience du fait que véritablement il n'y a pas de différences, que tous veulent uniquement « la paix qui surpasse toute compréhension ». Et que bien sûr cette paix c'est l'Amour, le divin champ d'énergie dans lequel toute la création a son existence éternelle.

C’est un état que vous n'avez jamais quitté parce qu'il n'existe aucun autre endroit, mais vous avez imaginé un état illusoire auquel vous vous êtes accrochés avec ténacité ; et vous êtes maintenant dans le processus de libération de votre prise sur lui, dans le processus de vous autoriser à voir que cet état est irréel, une imposture. Vous avez un dicton : « Si ça semble trop beau pour être vrai, alors ça l’est probablement ». Pendant les éternités où les sirènes de l'illusion vous ont chanté leurs chants séduisants, vous avez couru après quelque chose qui semblait trop beau pour être vrai — la sûreté, la sécurité, l'abondance et la félicité — mais comment cela pourrait-il être trouvé au sein d’une illusion, particulièrement d’une illusion dans laquelle la trahison et la tromperie règnent à l’état endémique ?

Le moyen d’en sortir c’est le pardon — envers vous pour vous être laissés tellement tromper et égarer par elle, et envers les autres qui vous ont apparemment trahis. Dans la Réalité il n'y a que l'Amour, et tout ce qui est en conflit ou en opposition avec Lui est irréel. Cependant, vous devez pardonner. Un de vos sages et ancien homme d'état (Nelson Mandela) a fait remarquer que le ressentiment est comme boire du poison en espérant qu'il va tuer vos ennemis. Aussi, jusqu'à ce que vous commenciez à pardonner et à lâcher tout jugement ou ressentiment, vous êtes juste en train de consommer du poison et de vous rendre vraiment malheureux, peut-être même très très malades. Et, comme la plupart d'entre vous en sont probablement conscients, la psychologie moderne laisse entendre qu’être capable de pardonner est essentiel pour votre santé en général et pour votre bien-être.

Si vous éprouvez des difficultés avec le pardon, en raison de la douleur qui vous a été infligée, des jugements injustes portés contre vous, ou pour toute autre raison, alors quand vous entrez dans votre espace intérieur calme demandez de l'aide et du discernement. Lorsque quelqu’un ressent un désir de différer ou de refuser le pardon, le discernement est souvent absent de ses perceptions. Rappelez-vous, toutes les expériences vécues dans vos corps physiques sont des aspects de l'illusion ; la souffrance subie est illusoire parce que vous êtes tous endormis et en train de rêver. Lorsque vous vous réveillerez dans la Réalité toute douleur, toute souffrance, toute injustice, toute trahison sera dissoute, parce qu'elles font toutes partie de ce rêve illusoire. Le discernement va maintenant vous le montrer en vous rappelant votre vraie nature — vous êtes un être d'Amour qui est Un avec Dieu — et vous serez en mesure de vous détendre dans le pardon ; après quoi vous trouverez une paix intérieure que peut-être vous n'avez jamais connue auparavant ou que vous avez oubliée depuis longtemps.

Dans les royaumes spirituels nous sommes en permanence à votre service, vous avez juste à faire appel à nous avec sincérité et nous vous montrerons comment étreindre le pardon avec amour et compassion pour celui que vous souhaitez ou avez besoin de pardonner — vous-mêmes ou les autres. Cela vous conduira à un état où le stress du ressentiment qui vous a emprisonnés et contrôlés se dissout tout simplement. Nous sommes là pour vous à chaque instant, et nous voulons uniquement vous voir vous réveiller dans la joie éternelle qui est votre état naturel. Nous savons que le pardon est pour vous le moyen le plus rapide de libérer votre prise sur l'illusion, car il rompt toutes les entraves et attaches afin que rien d'autre ne vous empêche de vous immerger avec bonheur dans l'Étreinte aimante de Dieu.

Alors, appelez-nous pour nous dire que vous voulez sincèrement étreindre le pardon, et vous ressentirez instantanément la chaleur et l’approbation du champ d’Amour qui vous enveloppe à chaque instant. Il vous confirmera que vous êtes bien un être d'Amour qui s’est momentanément perdu dans le brouillard de l'illusion, un brouillard qui est maintenant en train de se dissiper en vous permettant d’avoir un aperçu de la splendeur qui attend votre inévitable réveil.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
http://www.anneduquesne.com/article-si-vous-avez-du-mal-avec-le-pardon-demandez-de-l-aide-et-du-discernement-123434136.html

Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2014/04/25/if-you-are-having-difficulty-with-forgiveness-ask-for-help-and-for-clarity/
Revenir en haut Aller en bas
 
Saul - Si vous avez des difficultés avec le pardon, demandez de l'aide et du discernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES