Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 Jésus - Rien de ce qui existe ne peut être inférieur à Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47739
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Jésus - Rien de ce qui existe ne peut être inférieur à Dieu    Dim 20 Avr 2014, 14:11

Rien de ce qui existe ne peut être inférieur à Dieu


Jésus, transmis par John Smallman

Le dimanche de Pâques est un jour très important pour beaucoup d'entre vous car vous célébrez chaque année la commémoration de ma résurrection et de la confirmation que tous les enfants de Dieu (et tous sont les enfants de Dieu) ont, et ont droit à la vie éternelle. Comme je ne cesse, avec bien d'autres, de vous le rappeler, la vie ne s'arrête jamais. Notre Père nous a créés pour jouir de la vie éternelle, et ce qu'Il crée est, par sa nature même, éternel. Depuis le moment de votre création, vous avez vécu constamment, sans interruption, au sein de l'Unité qu'Il est. Il est tout ce qui existe, et par conséquent il n’y a aucun ailleurs où vous pourriez résider. Lorsque surgissent des doutes ou des inquiétudes, rappelez-vous simplement : « Il n'est nulle part qui ne soit pas Dieu ». Votre ignorance de Dieu et de Son Amour infini pour vous est illusoire.

Rappelez-vous cette vérité aujourd’hui. Et demain, et demain !

Le fait que vous n’expérimentiez pas l'Amour de Dieu pour vous à chaque instant dans vos vies humaines vient de ce que vous avez choisi d’expérimenter la séparation d'avec Lui. Vous avez le libre arbitre, aussi vous pouvez à tout moment changer d'avis, modifier vos choix et transformer vos expériences. Cependant, votre choix d'expérimenter la séparation d'avec votre Source divine a fait partie de votre système de croyances pendant des éons, et par conséquent il est profondément ancré en vous. À l'heure actuelle vous êtes nombreux à traverser une libération massive de vieux bagages émotionnels dont vous n'avez plus besoin, ou avec lesquels vous n’êtes plus en accord, et cette libération provoque chez vous des doutes et des angoisses d’une intensité apparemment énorme, elle menace vos convictions fortement ancrées sur vous et sur Dieu. « Y a-t-il vraiment un Dieu ? Est-ce que je L'imagine parce que la pensée de la mort, d’une extermination, d’un vide, du néant, excède ce que je peux supporter ? » C’est très perturbant parce que beaucoup de vos croyances enracinées sont tout sauf aimantes — beaucoup croient en un Dieu qui juge, condamne et punit les pécheurs dans un enfer éternel, mais Qui peut accepter ceux qui se repentent, à la condition qu’ils aient suffisamment de remords. Le vide serait sûrement mieux qu’une souffrance éternelle en enfer ?

Cependant, la vérité est que vous êtes toujours aimés par Dieu, et que vous ne pouvez jamais rien faire pour changer cela. L'enfer relève de l'illusion, il est irréel, mais beaucoup en font l’expérience tous les jours, ce qui le rend semble-t-il absolument réel. Ce que vous croyez est ce que vous expérimentez. Vous avez tous rencontré des gens qui sont en permanence malheureux, victimes dans un monde injuste ; mais n'avez-vous pas tous, ou la plupart d'entre vous, rencontré de temps en temps quelqu'un qui est plein de la joie de la vie ? Les deux habitent le même monde, ils choisissent juste de voir les choses différemment.

Dieu est Amour, Dieu est immuable, et puisque vous faites partie de Dieu vous l'êtes vous aussi. Vous avez juste oublié momentanément qui vous êtes, oublié votre véritable nature divine et, au sein de l'illusion, vous jouez encore avec l'idée d'être séparés de Dieu, et donc inférieurs à Lui. Mais rien de ce qui existe ne peut être inférieur à Dieu, parce que tout est Un avec Dieu. J'ai découvert cela lorsque je parcourais la Terre il y a tous ces siècles, et votre destinée est de faire la même découverte.

Vous êtes capables de retarder cette découverte en atermoyant dans un état d’auto-jugement douloureux où vous choisissez de croire que vous êtes indignes de l'Amour de Dieu, et où vous complétez ce choix avec une croyance ou une série de croyances dans lesquels vous choisissez de vous punir en vous rappelant sans arrêt que vous êtes indignes de Son Amour, et que vous devez vous retirer de Sa vue jusqu'à ce que vous vous amélioriez ou deveniez dignes.

Mais Il vous a créés parfaits, alors comment pourriez-vous vous améliorer ? Votre sentiment d’indignité est illusoire, il fait partie de l'environnement illusoire dans lequel vous vous êtes plongés, et dont vous continuez à « prouver » la vérité et la réalité en traitant les autres sans amour, puis en observant les résultats désastreux de ces attitudes et de ces comportements peu aimants. Mais des êtres d’Amour — VOUS — sont incapables de traiter les autres sans amour, parce que vous êtes Un avec Dieu, votre Source divine.

Ce que vous voyez et expérimentez comme douleur, souffrance, trahison, méfiance, abandon, solitude sont tous des aspects de l'illusion que vous avez collectivement construite afin de jouer avec l'idée de séparation de la Source, Dieu, votre Père éternellement aimant. Sa Volonté pour vous est que vous soyez pour toujours heureux, joyeux, en paix, contents et vous réjouissant follement du fait d’être éternellement vivants en tant qu’aspects essentiels et irremplaçables de Lui. Lorsque vous vous réveillerez dans la Réalité ça sera votre expérience permanente.

L'une des étapes essentielles sur le chemin de votre réveil est de pardonner. De vous pardonner vous-mêmes. Jusqu'à ce que vous vous pardonniez vous-mêmes il est extrêmement difficile de pardonner vraiment les autres, même si votre intention de le faire est très solide. Tant que vous resterez non-pardonnés vous continuerez à vous mesurer aux autres, à vous comparer à eux, et à tenter de vous justifier tout en les jugeant. Mais vous n'avez pas besoin de vous justifier. Dieu vous a créés, aucune justification supplémentaire n’est donc nécessaire ni possible. Lorsque vous vous pardonnerez vous-mêmes honnêtement vous verrez qu’il est de plus en plus facile de pardonner les autres, quel que soit le mal ou la corruption que vous aurez pu percevoir tout d’abord en eux. L’absence de pardon est l'écran sur lequel l'irréalité de l'illusion est projetée. Lorsque vous pardonnez, vous éteignez réellement le projecteur, vous roulez l'écran et l'illusion est partie. Aussi, en ce jour de Pâques, engagez-vous pleinement dans le pardon et puis détendez-vous et abandonnez-vous dans l'acceptation aimante et inconditionnelle qu’il vous offre. Rappelez-vous que j'ai tendrement pardonné à ceux qui m'ont crucifié, sachant qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient ni de la raison pour laquelle ils le faisaient, parce qu’ils étaient dans la confusion de l'illusion. Relâchez cette confusion et soyez libres, c'est votre destinée inévitable. Dieu ne vous pardonnera pas parce qu'Il ne voit rien à pardonner ! Étreignez votre perfection en vous pardonnant vous-mêmes, puis émerveillez-vous et délectez-vous dans la paix que cela vous procure.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD
http://www.anneduquesne.com/article-rien-de-ce-qui-existe-ne-peut-etre-inferieur-a-dieu-123382526.html

Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2014/04/19/nothing-that-exists-can-be-less-than-god/
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus - Rien de ce qui existe ne peut être inférieur à Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES