Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saul - L'humanité est en équilibre instable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47737
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Saul - L'humanité est en équilibre instable...    Jeu 03 Avr 2014, 17:12


L'humanité est en équilibre instable...  


Saul, transmis par John Smallman


Le réveil de l'humanité est inévitable et imminent ! L'Amour qui s’est écoulé à travers vous tous — les canaux aimants que vous êtes — tandis que vous portez la Lumière et formez l'intention que l'humanité se réveille est une énergie d’une puissance énorme qui ne sera pas balayée d’un revers de main, ignorée ou rejetée. Une de vos formules amusantes quand on parle de la tendance humaine à ignorer ou nier quelque chose que l’on n’a jamais vu mais qui est clairement visible, c'est celle du « gorille de 400 kg dans le salon* ». Eh bien, le champ de l'Amour divin qui enveloppe l'humanité et votre planète est franchement plus grand que ça ! Et vous n’avez aucun moyen de continuer à l'ignorer. Votre réveil est imminent !

Plusieurs parmi vous sont indiscutablement conscients du gorille dans le salon, même s’ils ne le reconnaissent pas  — il est enfoui sous un grand tas de peaux de bananes, c’est donc que quelqu'un le nourrit ! Plus sérieusement, beaucoup d'entre vous sont des canaux aimants pour le divin champ d’énergie tout en restant en fait inconscients de lui et de l'effet énorme qu’ils ont sur le processus de réveil de l'humanité du simple fait de leur incarnation en ce moment dans l’illusion. Vous êtes très honorés pour cela, et lors de votre réveil vous serez stupéfaits quand vous réaliserez ce qu’a été votre contribution au processus.

L'humanité est en équilibre instable au point de bascule entre le sommeil profond de l'illusion et l'éveil lumineux de la Réalité. Des tentatives sont faites par quelques-uns, qui ont choisi de ne pas se réveiller, pour empêcher l’équilibre de se modifier et par conséquent permettre à tous de glisser merveilleusement dans le réveil. Leurs efforts cependant sont vains, et ils le resteront, car la balance penche allègrement vers le réveil avec une détermination et un enthousiasme débridés. Rien dans l'illusion n’a les moyens d’empêcher votre inévitable réveil, il est divinement garanti, il se produira donc, apportant joie, paix et abondance pour tous.

Refusez d'écouter les partisans du non et les arguments qu'ils avancent pour tenter de vous convaincre que la nature malfaisante et égocentrique de l'humanité, constamment démontrée partout sur la planète, est si profondément enracinée qu'elle ne changera jamais. Rappelez-vous qu'eux aussi sont peureux, qu'ils croient avoir besoin de se protéger en permanence contre des menaces connues et inconnues, et qu'ils ont peur de croire au pouvoir infini de l'Amour parce qu'ils ont, au cours de nombreuses vies, été horriblement déçus lorsqu’ils ont choisi faire confiance et que cette confiance a été trahie. En vérité, ils réclament de l'Amour, désespérément et à grands cris.

Comme vous le savez bien, parce qu’on vous l’a si souvent dit et parce que vous reconnaissez effectivement qu'Il est votre vraie nature, l'Amour est la seule solution à chaque question, à chaque problème. La grande majorité d’entre vous a fait à certains moments de sa vie — fut-ce pour un bref instant — l'expérience de la paix, et même de l’émerveillement, que procure l'Amour. Peut-être quelqu'un vous a-t-il tendrement pardonné ce que vous auriez pu, à l’époque, considérer comme un mot ou une action impardonnables ; ou quand vous étiez dans ce qui semblait être un extrême besoin — grand ou petit (la taille est vraiment négligeable !) — quelqu'un est subitement venu à votre aide. Sur le coup, vous avez probablement été submergés de gratitude, et puis l'intensité de cette émotion s’est atténuée avec le temps, mais vous ne l'avez jamais oubliée parce qu’un acte d’Amour est inoubliable. Même s’il n'est pas reconnu, l'effet de l'Amour en action est toujours vu et ressenti.

Le message d'aujourd'hui est donc : « Continuez à aimer ! ». Et continuez à continuer, comme le fait Dieu. Il n’abandonne jamais personne parce qu'Il vous a tous créés comme des reflets, ou aspects, parfaits de Lui-même, et Il sait par conséquent que les attitudes ou les comportements qui ne sont pas en parfait alignement avec l’Amour — ou qui Lui sont même totalement opposés — dans lesquels certains peuvent s’engager ne sont que des aberrations momentanées, de brèves erreurs de jugement qui peuvent être corrigées et qui le seront. La nature éternelle de toutes les formes de vie consciente est l’Amour, et elle ne peut jamais changer parce que l'Amour est immuable. Votre nature véritable ne peut être cachée ou masquée que pour une très brève période, et puis le vrai Vous éclatera dans une magnificence surabondante, comme le soleil sortant de derrière un nuage.

Un autre point qui mérite d’être rappelé est qu’au fil du temps les choses et les événements qui avaient l’habitude de vous plaire énormément perdent de leur pouvoir à vos yeux, l'intensité que vous aviez l’habitude de ressentir diminue, et même si vous continuez à en profiter et à en jouir l'excitation et l'anticipation qui précédaient habituellement ces moments ne sont plus là. Finalement, vous commencez à vous demander : « Que puis-je faire pour me rendre à nouveau vivant ? Que manque-t-il ? J'ai obtenu ce à quoi je m'efforçais, mais ça ne me satisfait plus ». Eh bien, chaque fois que vous vous incarnez dans l'illusion en tant qu’humains, toutes sortes de prodiges et de possibilités se présentent à vous, et c’est passionnant. Mais, par sa nature même, l'illusion est illusoire et ne peut donc jamais vous satisfaire.

Vous avez été créés pour une joie éternelle, disponible seulement lorsque vous vivez pleinement en tant que partie de la Source divine, Tout Ce Qui Est, parce que cette joie réside dans l'émerveillement éternel de cette Unité. Lorsque vous avez tenté de vous séparer d’Elle vous avez perdu votre sentiment de joie. Vous aviez encore de brefs moments de joie, mais c’était illusoire, ça ne pouvait pas durer, et cela vous laissait toujours insatisfaits. La joie véritable et éternelle ne peut vous étreindre que lorsque vous renoncez à l'illusion, lorsque vous ôtez le manteau, le bouclier qu’elle a mis entre vous et la Réalité, et que vous vous autorisez à rentrer à la Maison. Voilà le processus irréversible dans lequel vous êtes actuellement engagés.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
http://www.anneduquesne.com/article-l-humanite-est-en-equilibre-instable-123196459.html

Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/2014/04/02/humanity-is-precariously-balanced/
Revenir en haut Aller en bas
 
Saul - L'humanité est en équilibre instable...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Répondre au sujetSauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES