Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Répondre au sujetPartagez | 
 

 De la vision oculaire à la Vision du Coeur... (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47737
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: De la vision oculaire à la Vision du Coeur... (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)   Mar 01 Avr 2014, 18:37

De la vision oculaire à la Vision du Coeur…

Publié par Yvan Poirier le 1er avril 2014


Bonjour,

S’il est vrai qu’un dysfonctionnement où qu’il se situe dans le corps indique ce que l’on a à travailler, est-ce que le fait de mal voir de loin ou de près est significatif de quelque chose ?

Il paraîtrait que quelqu’un qui voit mal de près serait quelqu’un qui « ne peut pas se voir (donc qui ne s’aime pas). Qu’en est-il de la presbytie, de l’astygmatie, etc.?

Il me semble que la vue est le sens dont on remarque le plus les imperfections.

J’ai remarqué aussi que des personnes qui auraient une vue parfaite ont mal aux yeux en regardant un écran d’ordinateur, et d’autres qui portent des lunettes correctives peuvent travailler de nombreuses heures sans fatigue.

Dans une approche plus spirituelle des sens, certains voient, d’autres entendent, d’autres encore ressentent, ou encore voient mais en voyage chamanique. Et cela sans que leurs sens physiques soient en rapport direct avec leurs facultés précitées.

Avec humour je vous demande donc quelle est votre vision des choses, faut-il encore que vous puissiez voir clairement ce que je demande!!!

En résumé voilà pourquoi cela m’intéresse ; depuis plusieurs années j’avais sentis que la « vision » signifiait quelque chose pour moi mais je ne savais pas à quel sens du terme; j’étais consciente que « voir » c’est aussi ne pas être dans l’illusion et cela me parlait… Et voilà que dernièrement on m’a dit que j’allais bientôt découvrir ce qu’il y a dans le creux de mes mains et dans la prunelle de mes yeux!

Alors si vous pouvez m’apporter une précision, merci d’avance.

Bonne continuation à vous.


Réponse

Bonjour et Merci pour votre question qui m’interpelle plutôt sur la vision du Cœur, même si la vision avec nos yeux possèdent une incidence sur notre conscience actuelle.

Vous avez raison dans vos propos concernant la vision des yeux de chair qui est limitée par la matérialité par le miroir qui projette l’extérieur, voire une vision limitée par vos sens ainsi que vos projections que vous effectuez à partir de cette vision qui est fondamentalement illusoire.

Je vais vous donner un autre point de vue concernant certaines carences face à notre vision oculaire vis-à-vis leurs forces ou leurs faiblesses.

Ainsi, quelqu’un qui a de la difficulté à voir de près serait une personne qui ne veut pas voir, qui ne s’aime pas, c’est en partie juste. Cependant, celui qui a cette difficulté serait aussi une personne qui ne perd pas son temps, son énergie et ne s’enfarge pas sur des futilités. Elle ne s’attarde surtout pas sur un perfectionnisme exagéré ou sur le fait de faire les choses toujours aussi parfaites dans les moindres détails. Elle est plutôt générale dans son approche, en étant plus axée sur l’harmonisation que sur des détails inutiles.

Une personne qui a une presbytie est plutôt centrée sur le futur, sur l’utopie. La plupart du temps, elle est forcément insécure dans sa vision. Elle craint le lendemain, elle projette et se prépare toujours en fonction de ce qui pourrait survenir de bons ou de mauvais dans sa vie ainsi que celles de son entourage. Elle peut même se rendre malade d’essayer de toujours projeter dans le futur. Ses décisions sont souvent réfléchies, mais souvent trop réfléchies, elle perd son temps et son énergie à créer un futur par une projection qui est souvent éphémère. Elle a de la difficulté à se voir dans le présent. Il est difficile pour elle de vivre le moment présent, dans l’ici et Maintenant.

L’astygmatie est un défaut de vision dû à une anomalie de courbure du cristallin. La problématique est généralement due au fait que la personne perd, inconsciemment, son temps et son énergie sur les choses qu’elle ne croit pas. Elle est plutôt en résistance face à la vie, aux gens qu’elle côtoie ainsi qu’aux croyances, soit qu’elle y croit ou soit qu’elle les réfute. C’est plutôt la courbure de son ambivalence qui a préséance sur sa conscience.

Toutefois, vous parlez d’une approche plus spirituelle des sens, certains voient, d’autres entendent, d’autres encore ressentent ou encore voient mais en voyage chamanique. Et cela, sans que leurs sens physiques soient en rapport direct avec leurs facultés précitées. Je vous dirais qu’à ce niveau, dépendamment du chaman en cause, que c’est purement relatif dans leurs facultés de vision. Pour ma part, au cours de mon cheminement spirituel, j’ai eu l’occasion de rencontrer et d’assister à différents événements sous la responsabilité de certains chamans. Chacun possédait sa propre vision, sa propre doctrine, ses propres croyances, ses propres façons de faire, etc. Chacun avait raison dans sa méthodologie, dans ces rituels ainsi que dans leurs perceptions de l’invisible.

Comme j’ai voyagé à quelques endroits dans le monde où il y avait des sites sacrés, j’ai pu observer que certains de ces chamans malgré leur bonne volonté, leur vision était surtout axée sur les rituels qu’ils professaient et qu’ils mettaient en œuvre. Sans enlever quoique ce soit aux autres chamans, dans tous ceux et celles que j’ai rencontrés, j’ai eu le privilège d’en rencontrer seulement une avec laquelle j’ai constaté qu’elle était vraiment détachée de toutes formes de rituels ou de conditionnements face à ses facultés chamaniques. Elle œuvrait presque uniquement avec la Voix du Cœur ou si vous préférez la Vision du Cœur.

Cette Grande Dame que je connais personnellement était la seule à démontrer cette Vision du Cœur. Un jour une de ses Grandes Amies est décédée. Cette dernière était une grande visionnaire, une grande clairvoyante, une grande clairaudiante, etc. qui était connue et reconnue mondialement par ses canalisations ainsi que l’édition de ses livres écrits et édités en plusieurs langues. En fait, elle Canalisait les Êtres de Lumière de l’Intraterre ainsi que les Maîtres Ascensionnés de la Lémurie, Terre Sacrée qui était jadis dans l’Océan Pacifique et s’est effondrée depuis plusieurs milliers d’années. Ainsi cette dernière, sur son lit de mort, elle a demandé à mon Amie si elle voulait, à partir de son monde de Lumière, canaliser ses enseignements afin de les livrer aux êtres vivants, comme elle l’avait effectuée pendant plusieurs années. Mon Amie m’a raconté qu’elle avait littéralement refusé l’offre. Voici ce qu’elle lui avait répondue:



« Vois-tu, je suis heureuse et touchée que tu m’offres de m’investir dans ce monde de la canalisation, je te remercie de me reconnaître ainsi. Toutefois, ce genre de canalisation ne me permet pas d’être Libre. Pour ma part, et selon mon point de vue, la canalisation devrait être totalement Libre de toutes formes de contingences ou de subordinations. »



Elle lui a mentionné qu’elle pouvait aussi canaliser, mais avec la Voix de son Soi Intérieur. D’ailleurs, lorsqu’elle faisait des séances chamaniques, elle pouvait lire et comprendre l’invisible seulement en se connectant à son Soi.

Voyez-vous, je viens de vous citer un exemple d’une personne qui veut être totalement Libre, mais qui est surtout Autonome en conscience. Elle n’a jamais voulu ou jamais choisi ce chemin de canalisation, sachant dans son for intérieur que tout se passe dans le Cœur. Pour ma part, cette approche me rejoint parfaitement parce que dans nos réalités multidimensionnelles nous sommes totalement Libres, nous ne pouvons être sous la gouverne, sous la Voix d’autres qu’ils soient des Maîtres, des Anges, des Archanges ou tout Être de cette nature. Cela ne veut pas dire que ce qu’ils permettent de canaliser n’est pas juste. C’est plutôt le fait que nous sommes de toute Éternité des Êtres possédant toutes les facultés multidimensionnelles pour nous connecter en nous, au Soi. C’est purement une question de Re-Connaissance du Soi!

Vous dites que dernièrement, on vous a dit que vous alliez bientôt découvrir ce qu’il y a dans le creux de vos mains et dans la prunelle de vos yeux! Cette phrase peut avoir plusieurs significations. Il est donc assez difficile de vous donner exactement une réponse précise. Toutefois, selon ma vibration, je vous dis simplement de ne pas identifier la symbolique des mains et des yeux selon vos facultés sensorielles, mais bien d’avoir un Regard Suprasensoriel, qui est vraiment notre Nature dans le Soi. Serait-il plus probable que la vision dont on vous parle, serait plutôt celle des Yeux du Cœur?

Ce que je veux dire, c’est avoir devant vos deux mains jointes l’une à l’autre, comme pour faire une prière, les plaçant directement au centre de votre Cœur de Lumière. Dans votre Cœur de Lumière y sont déposées trois fréquences vibratoires : Mariale (Chakra du Cœur), Christique ou KiRisTi (Esprit) et Mikaëlique (Âme). Ces fréquences sont la Luminescence et le maintien du Feu Sacré vibratoire de votre Cœur Vibral et l’interface de la Porte interdimensionnelle du Christ située au niveau du 8ième Corps Subtil que nous appelons l’Embryon Christique. Vous pouvez vraiment vous y fier. Il est, certes, le moment de fermer la porte à l’ancien, aux croyances, aux peurs et aux doutes afin de renouer avec le Nouveau qui vous est transmis du Cœur de la Source au cœur de votre Cœur.

Pourquoi je vous dis cela, c’est parce que je vous suggère de lire une question/réponse qui m’a été posée dernièrement en ce qui concerne la Vision du Cœur, concernant le 3ième Œil. Je pense que la réponse pourrait vous donner un point de vue intéressant et peut-être plus clair du message qu’on a tenté de vous livrer : « L'ouverture du 3e Œil-il nécessaire? »

Bonne Continuation!

Que la Lumière Soit!



MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
De la vision oculaire à la Vision du Coeur... (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Répondre au sujetSauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES