Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Répondre au sujetPartagez | 
 

 Que signifie au juste être Transparent ? (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47735
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Que signifie au juste être Transparent ? (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)   Sam 22 Mar 2014, 10:20

Que signifie au juste être TRANSPARENT ?

Publié par Yvan le 22 mar, 2014



Bonjour Monsieur Poirier,

Quand on parle dans des articles ou des chroniques, on évoque le mot Transparence.

Pour être en Communion avec la Lumière, devons-nous exprimer cette Transparence? C’est quoi au juste être Transparent?

Merci!


Réponse


Merci de tout Coeur de poser cette question aussi fondamentale.

Sur le plan tridimensionnel, dans notre densité, dans cette conscience falsifiée, notre Transparence avec nous et avec autrui : c’est être authentique, c’est être vrai partout, en toutes circonstances et devant quiconque. C’est nous dévoiler comme nous sommes. C’est ne plus de porter de masque qui sont souvent de faux-semblants. Ce n’est pas d’avoir peur de montrer que notre ego, notre personnalité et notre mental ne  sont pas le Vrai Visage de notre multidimensionnalité, voire de notre Êtreté. Ce n’est certes pas fuir de ce que nous représentons comme êtres humains, c’est plutôt Re-Connaître, qu’en réalité, ces contreparties n’ont été qu’une falsification qui nous ont permis de vivre et de nous réincarner dans des véhicules physiques différents, et que nous avons, en partie, ramené notre bagage de connaissances, d’expériences et de conscience falsifiées de cycles de vie en cycles de vie, malgré qu’on se rappelle de rien.

Sommes-nous vraiment, dans nos réalités multidimensionnelles, ces contreparties travesties par l’Ombre? Certes que non! Nous sommes, en réalité, issus de la Lumière Vibrale de la Création, qui nous a permis de nous effuser dans un monde initialement unifié, mais qui s’est falsifié suite aux manifestations créées dans la matrice astrale. En fait, c’était nous qui avions le pouvoir de vivre ces expériences, au départ illimitées, mais qui ont, par la suite, été limitées dans une conscience limitée. Nous devons admettre que nous ne devons plus nous associer à ces contreparties qui doivent retourner à la Lumière. Nous devons réaliser que c’est par un humble Sacrifice que nous avons porté ces contreparties, en jouant le jeu de l’illusion dans ce monde tridimensionnel, totalement maquillé et falsifié par l’éphémère.

Ainsi, par notre Transparence, nous laissons plus facilement la Lumière œuvrée afin qu’elle atteigne finalement sa Force multidimensionnelle pour dissoudre ce qui reste à dissoudre de nous. Il est essentiel d’avoir cette dose de Transparence pour nous fusionner avec ce que nous sommes comme Corps d’Êtreté. Encore une fois, nous devons avoir une dose d’humilité pour Re-Connaître que notre Transparence n’est pas uniquement axée sur l’apparence des choses que nous désirons démontrer; mais bien sur la Transparence du Soi que nous rayonnons de nous-mêmes, sans prétentions et en toute humilité.

Nonobstant cette réalité dans notre physique qui subit des transformations majeures, nous sommes à réaliser que grâce à notre Transparence multidimensionnelle, nous œuvrons à égalité avec la Lumière parce que celle-ci nous procure son Essence à être plus Transparent dans notre Soi, voire dans notre Cœur. En réalité, la Transparence du Soit est bien au-delà de notre forme ici-bas. La Transparence dont je parle est reliée à l’éveil de notre conscience qui s’émancipe, mais surtout sur la Transfiguration de nos cellules ainsi que de la Transsubstantiation qui s’effectuent à l’intérieur de nous. Cette Transsubstantiation se réalise par l’émergence de la Lumière Blanche qui se réinstalle sur la Terre ainsi qu’en nous.

La Transsubstantiation, c’est ce que nous rayonnons par nos Feux intérieurs reliés au Coeur Vibral. Ces Feux éthériques unifiés sont manifestés par l’arrivée de la Vague Galactique des Énergies Supramentales ou Particules Adamantines, des Rayons cosmiques d’Alcyone, de Sirius, d’Andromède et des Pléiades qui nous adoubent de leurs énergies. Ces Vagues ont de grandes influences sur nous et en nous. Ainsi, nous avons également les Ondes de Vie de la Lumière Vibrale par son Manteau Bleu de la Grâce ainsi que les Ondes de Vie du Centre Cristallin du Soleil Central de l’Intra-terre qui œuvrent aussi en nous.

Toutes ces actions de la Lumière Vibrale font en sorte que nous sommes de plus en plus Transparents, dans le sens que nos corps subtils, nos chakras, nos cellules jusqu’aux organes physiques sont transmutés en Lumière. Cette Transparence a comme effet d’être plus Transparents en nous, en notre propre Présence; mais cette Transparence permet de réaliser que nous ancrons également la Lumière de notre propre Essence sur Terre afin que les énergies quelles qu’elles soient, nous adoubent. Ainsi, il est encore plus facile, voire plus évident que la Transsubstantiation est encore plus puissante et effective au sein de la Transformation à tous les niveaux dans notre Galaxie et pour quiconque.

Plus nous sommes Transparents, non point dans le sens de l’action de la volonté ou de la pensée, mais bien dans le lâcher prise et dans l’Abandon à la Lumière qui possèdent encore plus d’effets multiplicateurs se réalisant en nous. Pour ça, il est fondamental que nous nous axions notre attitude, le plus possible, à vivre le moment présent, dans l’Ici et Maintenant. Il est aussi essentiel d’éviter le plus possible de nourrir les égrégores qui sont encore présents autant dans l’atmosphère terrestre, sur le plan collectif ou de la masse d’une population d’un pays, d’une province, d’une ville ou d’un village, au niveau social, du travail, familial ainsi que sur le plan personnel. Il est pratiquement impossible d’alimenter notre Transparence intérieure si nous continuons à faire subsister les égrégores de tous les acabits qui font partie de notre monde encore fragmenté par certaines ombres.

Cela demande une dose de courage, mais surtout une dose de détachement de nos vieilles habitudes, de nos façons de penser que par les comportements vis-à-vis la projection de nos pensées qui alimentent ces égrégores. Les égrégores sont alimentés par les pensées qu’elles soient positives ou négatives. Même nos pensées positives peuvent être un frein d’augmenter le taux vibratoire de notre Transparence parce que la plupart du temps, elles font partie des croyances ancestrales qui sont totalement dépassées. J’entends par frein, le fait que nous continuons d’avoir des pensées positives sur les événements qui se produisent, qu’ils soient à l’extérieur de notre vie que sur un plan personnel. La pensée positive est purement paradoxale parce qu’elle est une polarité de la Vérité de la Lumière. Donc, tant qu’il existe une polarité, il n’y a pas de Vérité, il n’y a pas de construction pour améliorer notre transparence. C’est uniquement ce que les autres pensent ou projettent que nous appliquons. C’est à partir de nous-mêmes qu’on peut réaliser qu’il est possible de transmuter nos pensées à ce qu’elles n’alimentent plus les égrégores. Je vous rappelle que la Vérité et l’Unitié ne font qu’UN, elles sont la même Essence multidimensionnelle.

Je vous souligne également que la pensée possède un poids, elle est même mesurable parce qu’elle est une énergie atomique et subatomique facilement manifestable dans la matière, mais surtout facilement manipulable dans ses fréquences. Comment peut-on changer cette façon de penser? C’est simple, ne jamais s’associer ou cautionner aucune cause avec laquelle nous ne vibrons pas vraiment, qu’elle soit la plus noble qui existe. Nous devons nous dissocier de tout ce qui est de l’ordre collectif qui contribue à nourrir des égrégores qui ne nous concernent pas sur un plan vibratoire.

Je m’explique, ici je ne parle de contribuer par notre Présence multidimensionnelle à une réunion où nous Communions ensemble, au même moment, pour augmenter l’effet de la Lumière qui vient sacraliser notre Terre ainsi que nous sur un plan individuel. Je parle plutôt de la situation où il y a des commémorations suite à des événements tragiques, suite à l’anniversaire d’une mort quelconque ou d’une fête qui ramène les gens dans la nostalgie du passé. Je signale aussi les effets nocifs des traditions qui sont aussi une autre base de dévalorisation de la Transparence parce qu’elles ne sont pas axées sur l’Amour Vibral, mais bien sur des coutumes qui se sont avérées plutôt dans la consommation de biens que par l’Amour et le Respect de ces coutumes. À titre d’exemples, nous avons des événements annuels comme Noël, l’Action de Grâce et Pâques pour réaliser que le but est de fêter ces événements et de se rassembler ensemble, mais c’est surtout pour offrir des cadeaux, en fait de consommer. Nous ne pouvons servir deux « dieux » à la fois, soit la Source ou Arhiman.  Les deux sont totalement incompatibles. La Source a pour objet d’exprimer notre gratitude, notre respect et notre appréciation à la Lumière. Tandis que Arhiman a pour but de déployer son énergie sur la consommation de tous genres afin de démontrer une forme d’appréciation par le biais de cadeaux, de surprises qui démontrent nos élans de générosité. Ces événements devraient être uniquement soulignés et axés sur l’Amour Vibral, sur le rassemblement d’êtres humains qui s’aiment mutuellement pour ce qu’ils Sont; et non sur ce qu’ils font ou sur ce qu’ils possèdent.

Si nous voulons que les égrégores se dissolvent, il est essentiel que nous nous dissocions de ces formes-pensées. Cependant, nous n’avons pas à juger quiconque, qui choisit d’alimenter, consciemment ou inconsciemment, une cause ou une tradition qui le rend nostalgique. Est-ce que cela signifie que nous sommes indépendants de ces causes et de ces traditions, et que nous n’avons pas de compassion ou d’amour? Cela signale plutôt que pour nous libérer de l’ancien, des vieilles formes-pensées qui nous ramènent en mémoire des émotions négatives, nous devons cesser de les alimenter parce qu’elles ne font pas partie des Plans multidimenssionels de la Lumière Vibrale.

Si nous voulons changer vraiment nos pensées pour accueillir le nouveau, nous devons changer notre Regard sur la vie, sur les événements et tout ce qui se trame partout autant dans le monde que dans notre propre environnement. Nous devons observer quand nous avons des émotions qui sont reliées à des peurs, à des insécurités, à des doutes sur nous-mêmes et sur le fait de nous médiocriser, soit de pas nous sentir à la hauteur. Ces égrégores dans notre environnement sont omniprésents, nous devons ainsi changer notre point de vue lorsqu’une des ces pensées vient hanter notre conscience. En vivant ces pensées, il d’autant plus difficile d’être dans la Joie, dans la Paix et dans la Liberté de manifester la Présence du Soi.

Certes, il existe des égrégores qui peuvent contribuer à rehausser notre compassion. Mais il existe surtout des mémoires qui contribuent encore à dilapider nos énergies, en ayant pour but, de soutirer de notre être nos énergies. C’est surtout nos émotions que nous devons apprendre à observer. Hélas, nous pouvons toujours essayer des les contrôler, mais les égrégores sont tellement puissants, qu’il est difficile de les gérer. Nous devons, le plus possible, nous conscientiser à ce niveau. Certains ou certaines résisteront face à ce nouveau Regard de la vie parce qu’ils ont peur de mal paraître, de ne pas faire front commun selon la pensée de la collectivité ou de la masse ou simplement de craindre d’être jugés. Dites-vous une chose, si quelqu’un ose vous juger de voir  rester vous-même, c’est qu’il n’a pas compris et méconnait ce que la vie des égrégores cache dans ces manifestations.

Or, nous avons tous et toutes un rôle à jouer dans ce grand Théâtre de la vie humaine, c’est simplement être nous-mêmes dans ce que nous sommes; et non dans ce que nous voulons paraître. La Transparence multidimensionnelle possède une puissance incommensurable parce qu’elle fait partie des mondes et des plans des hautes dimensions et des hautes fréquences qui s’imbriquent dans notre conscience, et ce, à partir du moment où nous sommes dans la Grâce et dans la Transparence du Soi.

En fait, la Transparence représente dans sa réalité multidimensionnelle, l’émanation cristalline de notre Corps d’Êtreté qui rejoint graduellement notre conscience à ce qu’elle rayonne cette Transparence inéluctable. Cette dernière est surtout la Re-Connaissance multidimensionnelle du Soi qui exprime son Amour Vibral. Donc, à chaque occasion que nous sommes conscients, non point égoïquement, mais bien Spirituellement conscients de la contribution de notre propre Transparence à celle de la Lumière, nous sommes littéralement récompensés au centuple de notre support que nous portons humblement, simplement, authentiquement et comme un Enfant à la résolution de la Lumière Blanche qui nous bénit de sa Luminescence.

En ayant dans notre conscience un autre point de vue de la Transparence du Soi, nous réaliserons que nous vivrons de plus en plus une Liberté, voire un affranchissement de cette conscience qui deviendra une Supraconscience. Nous devons nous rappeler que c’est la Création de l’Amour Vibral qui sous-tend intégralement notre Transparence. Ce n’est certes plus la spiritualité falsifiée transmise par les religions, le sectarisme ou l’ésotérisme, mais bien la Puissance de son Verbe qui se fait chair en nous. Il est donc essentiel de Rester Tranquille et de Garder Silence le plus souvent possible pour émaner, voire rayonner cette Transparence multidimensionnelle qui contribue à élever le taux vibratoire de la Terre ainsi que celui de tous les êtres humains. C’est de cette façons que nous pourrons vivre l’Ascension multidimensionnelle en toute Liberté.

Bonne continuité!

Que la Lumière Soit!


MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG
Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie au juste être Transparent ? (Question adressée à Yvan Poirier et sa réponse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Répondre au sujetSauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES