Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  



Partagez | 
 

 Annales Akashiques sur... les Animaux de Compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacqueline
Membre
avatar

Féminin
Vierge Serpent
Messages : 47734
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Annales Akashiques sur... les Animaux de Compagnie    Mar 18 Mar 2014, 18:50

Annales Akashiques sur... les Animaux de Compagnie  


Est-il bon pour l'homme d’avoir des animaux de compagnie ? Est-ce trop oppressant et injuste envers les animaux ?

La réponse varie selon les motivations et le comportement des humains concernés, le genre d’espèces animales dont il s’agit, et ​​la culture qui régit le fait de détenir l'animal.

Les humains ont une relation spirituellement contractée avec chaque espèce animale, et certains de ces contrats font de la place à la relation avec l'animal de compagnie. Chaque espèce animale a un rôle unique et important qu'elle est venue accomplir dans ce monde. Certaines espèces ont collectivement accepté de s'associer à l'humanité dans le but de faire un travail. Ces espèces ont accepté d'être domestiquées afin de participer à un travail supervisé par les humains. D'autres espèces ont accepté d'être domestiquées pour être connectées aux êtres humains dans une relation très individuelle d’animaux de compagnie. Les humains et les animaux ont formé de nombreux modes de contrats divins qui incluent la domestication. Cela ne veut pas dire que chaque fois qu'une espèce animale a été domestiquée elle est en équilibre, car il y a certains contrats de domestication qui sont loin de l'équilibre, mais il y en a certainement d'autres qui sont dans un bel équilibre avec l'humanité.

Quelques exemples d'espèces animales qui ont accepté de faire partie de la vie humaine comprennent les chevaux, les cochons, les vaches, les chiens et les chats*. Il y en a des dizaines d'autres. Même si chaque relation a été convenue entre l'humanité et l'espèce elle-même, certaines d’entre elles se sont très éloignées de l'alignement avec le contrat d'âme d'origine. Un exemple en est la relation entre l'humanité et les vaches. Cette relation est complètement désalignée et elle est en train d’essayer d'être guérie. Le contrat initial était que les humains et les vaches bâtiraient une relation de travail fondée sur la compassion. Les vaches ont une grande compassion pour elles-mêmes et pour les humains, et les êtres humains en profitent. Les vaches profitent de la bonté de l'homme. Mais en ce moment, il y a un manque de respect pour les vaches et pour le rôle qu'elles jouent, à la fois comme animaux de travail et comme nourriture. Partout dans le monde les vaches subissent de mauvais traitements, si bien qu’en tant qu’espèce, la population des vaches toute entière est en train d’essayer de sortir de son contrat avec les humains. Cela apparaît de différentes manières, dont l'une est l'épidémie relativement récente de la maladie de la vache folle. Vous êtes susceptibles de voir arriver d'autres événements qui soulèvent des questions au sujet de la relation entre les humains et les vaches.

La relation entre les humains et les chiens est quant à elle très équilibrée et très sûre. Dans certaines parties du monde les chiens sont utilisés comme nourriture et ils ont accepté d'être utilisés de cette façon. Dans d'autres parties du monde les chiens sont utilisés comme animaux de compagnie et ils ont accepté d'être utilisé de cette façon. Les chats aussi sont en équilibre dans leur contrat avec les humains. Dans certaines parties du monde ils sont utilisés comme nourriture, et dans d'autres pour travailler, comme par exemple pour la capture des rongeurs. Et dans d'autres parties du monde encore ils sont utilisés comme animaux de compagnie. Dans l'ensemble, il y a un équilibre entre l'humanité et les espèces de chiens et de chats domestiques. Bien sûr, certaines relations individuelles peuvent être déséquilibrées. Des gens peuvent être violents envers les animaux ou des animaux peuvent être violents envers les gens. Le fait qu’il soit spirituellement aligné ou non d’avoir un animal de compagnie dépendra toujours des circonstances et de la situation, mais dans l'ensemble certaines espèces ont accepté d'être des animaux de compagnie pour l'humanité et ils procurent à l'humanité des avantages importants.

Lorsque vous envisagez un animal de compagnie, il est important de considérer d'abord les connaissances de base que vous avez sur cette espèce dans le monde. Est-ce une espèce qui a été domestiquée depuis des centaines d'années ? Dans ce cas, il est probablement très bien de l'utiliser comme animal de compagnie. Si c’est une espèce, ou un individu, qui a été capturé dans la nature, ce n'est probablement pas équilibré de le garder comme animal de compagnie.

Au stade actuel sur la planète Terre, aucune espèce ne tente de devenir animal de compagnie pour les humains. Les principales espèces d'animaux de compagnie ont déjà été installées. À ce stade de l'évolution de l'homme et de la Planète Terre, il n'est jamais pertinent de domestiquer une nouvelle espèce dans le but d’en faire des animaux de compagnie. C’est presque toujours contre la volonté de l'animal qu’on le fait. Au plus haut niveau, s’il doit être adopté comme animal de compagnie un animal doit accepter d'être capturé. Il ne sera pas bénéfique pour l'humanité de s'efforcer d'adopter de nouvelles espèces pour en faire des animaux de compagnie. Les animaux que vous avez déjà domestiqués fournissent tous les avantages que vous avez besoin de retirer du fait de vivre avec des animaux.

Vivre avec des animaux procure de grands avantages, dont certains sont attestés, comme la santé émotionnelle et le bien-être. Il peut être bénéfique d'avoir un animal de compagnie, mais il est très important que vous soyez honnêtes avec vous-mêmes sur la manière dont vous vous êtes procuré l'animal, sur la manière dont il a été traité, et quels avantages il retire de vivre avec vous.

Il semble qu'il y ait une relation particulière et spéciale entre l'humanité et les deux principales espèces d'animaux de compagnie — les chiens et les chats. Pouvez-vous nous en dire plus sur les accords d’espèces conclus entre les chiens et les humains et entre les chats et les humains ?

Les chiens et les chats ont tous deux des contrats très spécifiques quant à la manière dont ils sont censés servir l'humanité comme animaux de compagnie. Lorsque les chiens ou les chats sont gardés comme animaux de compagnie, la relation qu'ils entretiennent avec leur humain est régie par le contrat de cette espèce. La relation individuelle a aussi son contrat qui lui est propre à l’intérieur du contrat de l'espèce. Votre chien ou votre chat pourrait avoir une variante à ce contrat ou quelque chose en plus des contrats décrits ici.

La suite sur les contrats spirituels avec les chiens et les chats, en anglais, est réservée aux membres d’Akashic Transformations.

Traduction AD
http://www.anneduquesne.com/article-annales-akashiques-sur-les-animaux-de-compagnie-122962116.html
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

IMPORTANT ! Veuillez noter que cet aperçu des dossiers akashiques est en accès libre pendant une semaine seulement sur le site d’origine. Le lien ci-dessus renverra donc toujours à la page en cours le jour où vous l’utiliserez.


Revenir en haut Aller en bas
 
Annales Akashiques sur... les Animaux de Compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIHA :: La lecture pour apprendre ou savoir :: Les écrits spirituels du Web-
Sauter vers:  
A T L
Sous le dôme de cristal ... Souviens-toi

DERNIERS     MESSAGES