Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  

Partagez | 

Extraits du livre du Père François Brune - Mes entretiens avec les morts

AuteurMessage
Jacqueline
Membre

Féminin
Vierge Serpent
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Violet et Bleu
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Extraits du livre du Père François Brune - Mes entretiens avec les morts   Ven 13 Avr 2012, 20:39

La joie est dans l'âme un rayonnement qu'elle reçoit et qu'elle renvoie. Tu ne peux plus rien émettre, parce que tous tes regards sont tournés vers la vie intérieure. La contemplation est ton lot. Tu n'as pas plus besoin de t'extérioriser, parce que tes expansions, tu les as avec le ciel. Egalement, tu n'as plus besoin d'agir, car l'action est une extériorisation de soi-même. L'action a des buts humains, tandis que la contemplation a des buts célestes. Tu as dépassé les besognes humaines. Agir, c'est ramasser des cailloux ; méditer, c'est cueillir des étoiles . Il y a deux dynamismes : le dynamisme humain et le dynamisme des cieux. Le premier s'exerce sur les hommes; le second, c'est un instant de repos avec les anges. etc...

Page 204

MOURIR A SOI MEME

Ce qui fait peut être la synthèse entre les deux voies, celle de l'amour et celle de la contemplation, c'est le renoncement à soi-même. Dans ces deux voies il faut renoncer à soi-même, se vider totalement de soi pour faire toute la place à Dieu et à l'autre.

R. Tous les chemins de purification que les êtres n'auront pas parcourus ici-bas, ils les parcourront dans leur vie future (dans l'au-delà; d'après le contexte il ne s'agit pas de réincarnation) Ce n'est pas une loi de rigueur contre l'espère humaine, non, c'est simplement une nécessité. " 7-2-1947

R. "Soyez sans hâte et n'aspirez pas à la mort, car chacun de vos pas sur terre reccourcit votre montée vers l'éternel." 3-5-1953

R. "Il est plus méritoire de retirer un charbon ardent d'un brasier que d'attendre pour le saisir qu'il ne soit plus que cendre. Si vos instincts sont morts, vos mérites et votre vertu comptent pour peu. " 2-8-1951

R. "Il n'y a aucun mérite à se séparer de son bois mort, il faut couper dans la chair vive. " 16-8-1951

R. "Aucune chute n'est inutile, lorsque vous les surmontez, elles font l'âme plus grande. Un être sans tourments n'a que de pauvres présents à donner au "Très Haut". 17-10-1951

R. "Le renoncement, le détachement volontaire des choses terrestres est très différent de l'affaiblissement du désir causé soit par l'âge, soit par la maladie. Le premier est la mort donnée aux apétits en pleine vie, le second n'est que la faiblesse due au vieillissement. " 29-10-1952.

PAGE 206

(....)

R. "Tout ce qui vous porte vers vos semblables, sous quelque prétexte que ce soit, y compris la charité, est un besoin de se contempler en son semblable. L'amour Divin est l'appel du retour au "Tout" . Le besoin d'aimer "L'Unique" et seulement "Lui" est la preuve qeu vous avez entendu les premiers accords de l'Harmonie universelle. " 13-12-1951

R. "Le besoin de s'évanouir, de se fondre en Dieu est l'appel du Retour dans le "Tout". Le travail qui consiste à mourir à soi-même est le signe avant-coureur de la dépersonnalisation; le goût de la dépersonnalisation est précurseur de l'entrée dans "L'Universalité", dans l'absolu.
Plus haut que la charité, plus haut que l'amour, plus haut que l'intelligence de l'esprit, il y a le vide !
Mourir à soi-même, c'est atteindre la négation de son être jusqu'à ne plus subir que l'attraction du Pôle Divin 19-91950".

R. "La négation, la destruction du "moi" est le retour à l'universel.
Etc...

Page 212

Père François Brune - Mes entretiens avec les morts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extraits du livre du Père François Brune - Mes entretiens avec les morts   Ven 13 Avr 2012, 21:42

De beaux passages de ce livre, merci Jacqueline Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas

Extraits du livre du Père François Brune - Mes entretiens avec les morts
Page 1 sur 1