Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  

Partagez | 

Dialogues avec l'ange

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dialogues avec l'ange   Mar 09 Mar 2010, 18:19

Dialogues avec l'ange un livre qui m'a remplie d'émotions, qui nous enseigne que chaque situation, même la plus difficile, est là pour nous faire grandir, il nous montre aussi combien le Lien Ciel -Terre est important.

Citation :
«J'avais 25 ans et j'étais au fond du trou. Le tournage des Amants du Pont-Neuf, dirigé par Leos Carax, venait de s'interrompre pour la seconde fois, nous n'avions pas un sou, j'étais prise de vertiges. Forcée de rester couchée, j'ai attrapé Dialogues avec l'ange, qu'une amie danseuse m'avait offert. Cette lecture m'a emplie de légèreté. Tout d'un coup, je respirais un oxygène que je reconnaissais et qui m'avait manqué depuis des années.» (1) Diable! Mais que sont donc ces dialogues angéliques qu'évoque avec fièvre Juliette Binoche? Un livre déroutant, dérangeant pour certains. Une somme philosophico-mystique de 400 pages, récit d'une expérience spirituelle extrême vécue par un petit groupe d'artistes hongrois, en pleine Seconde Guerre mondiale.
Ils sont quatre en 1943, à Budapest, dans la tourmente de cette Hongrie qui devient «un balcon de l'enfer» avec la déportation de milliers de juifs. Quatre amis trentenaires, Gitta, Hanna, Lili et Joseph, dont une seule, Gitta la catholique, survivra à la guerre (les autres périront dans les camps nazis) et transmettra leur histoire, leur message: une rencontre avec un «maître intérieur», un ange ou messager divin qui, pendant dix-sept mois, leur a parlé. De l'homme, de l'Univers, de la lumière, de la mort, du ciel et de la Terre. «Face à l'aveuglement collectif, nous désirions de plus en plus trouver la vérité», raconte Gitta Mallasz dans la préface des Dialogues avec Dieu, tout en précisant, mutine: «Je n'en suis pas l'auteur, seulement le scribe.» C'est un vendredi, à 15 heures, que Hanna a soudain une vision. Elle a juste le temps d'avertir Gitta: «Attention! Ce n'est plus moi qui parle.» Avant de lâcher ces mots: «Il faut que tu changes radicalement. Sois indépendante! Tu es trop et trop peu. Peu d'indépendance, trop de matière. Dans un sol dur, on ne sème pas la graine. Tu seras labourée par une recherche sans répit.» Le «visiteur» ou la «voix», bientôt rebaptisé l' «ange», va communiquer, toujours à travers Hanna, jusqu'à novembre 1944, répondant aux questions des quatre amis sur les erreurs que l'homme a pu commettre pour en arriver à de telles barbaries. Gitta noircit des cahiers d'écolière pour ne pas perdre une miette de cette puissante expérience mystique, «mais à cent lieues de toute possession, de tout spiritisme», expliquera-t-elle après la guerre. La bande des quatre sait que c'est la fin du monde mais pressent aussi, grâce à l'ange, le début d'un monde nouveau... C'est en 1976 que, pour la première fois, Gitta Mallasz fera éditer ce récit, vendu à près de 500 000 exemplaires en France et traduit dans 15 langues. Elle mourra en 1992.
«Les Dialogues avec l'ange satisfont à notre volonté actuelle, en Occident, de repousser l'idée d'un Dieu lointain au profit d'êtres intermédiaires entre nous, humains, et la divinité suprême. Les anges sont plus accessibles», explique Frédéric Lenoir, philosophe et sociologue des religions, auteur des Métamorphoses de Dieu (Hachette Pluriel). «Alors qu'elle avait quasi disparu, la dévotion aux anges connaît un très fort regain, note-t-il encore, depuis Les Ailes du désir, de Wim Wenders, jusqu'aux innombrables jeux de cartes de divination, comme le tarot angélique, vendu dans les rayons religion-ésotérisme des librairies.» Frédéric Lenoir pointe une autre raison du succès fou des Dialogues: «Ils font écho au désir actuel d'une expérience spirituelle personnelle: on veut éprouver le divin en soi, et non plus prier un Dieu barbu extérieur à nous-mêmes, qui nous dicterait un dogme rigide.»
A lire
Dialoguer avec son ange, une voie spirituelle occidentale, de B. et P. Montaud, Edit'as.

Lien de l'article L'Express
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur

Masculin
Poissons Serpent
Né(e) le : 04/03/1953
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange   Mar 09 Mar 2010, 18:26

C'est un super livre oui

Like a Star @ heaven  Continue ton chemin sans abandonner et sans te laisser envahir par la colère et l’incompréhension.    Like a Star @ heaven  
Like a Star @ heaven Ô AMA Like a Star @ heaven
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange   Mer 10 Mar 2010, 21:04

flower Plus jeune on me l'avait proposé,mais je n'étais pas prête pour le lire, peut-être que maintenant... Merci Noame de me le rappeler. Bisous Franny Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dialogues avec l'ange   

Dialogues avec l'ange
Page 1 sur 1