Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  

Partagez | 

La médiumnité, éveilleuse d'âme

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 10:00

La médiumnité, éveilleuse d'âme de Gladys Zurbriggen -Editions Indigo

Il s'agit d'un petit livre de 150 pages environ, très facile et très agréable à lire. Les toutes premières pages seulement m'ont un peu arrêtée dans le sens où je me suis dit que je connaissais déjà tout cela mais je crois qu'il fallait avant tout que l'auteur place vraiment son sujet et il ne s'agissait vraiment que de quelques pages. Ensuite, je me suis laissée emporter.... Je l'ai lu dans la foulée, juste après le livre de Claudine Briquet et du coup, j'en ai même pas vu la coupure. Donc pour ceux qui ont aimé le premier, vous pouvez sans problème lire celui-ci... A conseiller donc

Depuis toute petite, Gladys a baigné dans une ambiance ouverte au monde spirituel, ayant un grand-père guérisseur et une grand-mère radiesthésiste.
Plus tard, elle part vivre pendant deux ans en Egypte comme bénévole dans un bidonville du Caire. Riche de cette expérience, à son retour en Suisse elle travaille dans le milieu hospitalier où elle va suivre une formation d'accompagnement au mourant.
Petit à petit, elle développe sa médiumnité et se perfectionne dans l'enseignement de cette matière au Arthur Findley Collège en Angleterre où elle enseignera épisodiquement comme assistante.
Depuis plusieurs années, Gladys a fait de la médiumnité son métier,(consultations privées, cours du soir, séminaires) en Suisse, France et Espagne. A l'heure actuelle, elle associe dans son enseignement le travail de l'âme à celui de la médiumnité.
"La médiumnité est comme une histoire à lire, un conte pour adulte en mal d'idéal et pourquoi pas la médiumnité comme un outil de vie. Etre capable de communiquer avec nos défunts, sentir leur présence proche de nous. Savoir qu'ils nous accompagnent sur notre chemin de vie cmmme des témoins de nos difficultés, comme des lumières qui nous guident dans nos nuits. Pouvoir découvrir en soi cette aptitude d'être à leur écoute, sans technique, mais simplement avec ce que nous sommes sur cette terre. Avoir la fculté de nous relier à notre propre perfection. Alors, un conte, je ne crois pas, une histoire non plus. C'est bien plutôt un chemin à découvrir et à vivre. Un parcours où tout est possible car en chacun de nous existe la possibilité d'éveiller son âme sous la caresse bienveillante du monde spirituel"
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fondateur

Masculin
Poissons Serpent
Né(e) le : 04/03/1953
Pays : France
Loisirs : Chercher ma vérité
Inscrit(e) le : 05/07/2007

+ sur moi
Capacités: Reiki
Couleur préférée: Blanc
Saison préférée: Automne

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 10:32

Ce doit être interressant, ce qui me plait c'est que de plus en plus disent ce que je pense depuis longtemps : ça s'apprend

Like a Star @ heaven  Continue ton chemin sans abandonner et sans te laisser envahir par la colère et l’incompréhension.    Like a Star @ heaven  
Like a Star @ heaven Ô AMA Like a Star @ heaven
http://cercledelumiere.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 11:51

Comme pour beaucoup de livres de médiums, l'auteur parle beaucoup de ses consultations, mais on comprend qu'elle doive aussi prendre "appui" sur des choses qu'elle a connues. Ses témoignages de consultations ne tombent pas tout azimut comme dans certains livres, ils sont vraiment choisis par rapport au sujet en question. Elle me rappelle un peu Hélène Secondé dans sa façon de dire les choses car on sent quand même l'enseignante derrière.
Et oui, Lolo, elle le dit bien elle aussi. Tout le monde ne devient pas médium professionnel mais on peut le devenir, question de choix (libre-arbritre) et question surtout de TRAVAIL....
Hélène donne des cours sur Paris. Quand on regarde bien les intitulés de ses cours, je parle surtout de l'initiation 1er degré, il est bien noté :
"Cette formation s'adresse à celles et à ceux qui ont déjà eu des manifestations psychiques du monde invisible ou qui désirent y accéder en totale sécurité". Je pense que tout est une question d'ouverture d'esprit tout d'abord et de réelle volonté ensuite pour continuer à travailler sur soi. Si elle propose une approche à ceux qui ne connaissent pas, c'est qu'il y a possibilité pour tous. Donc j'y crois... Ensuite, comme tu le disais, la médiumnité est vaste... donc les portes nombreuses...
Laurent
Fondateur

Masculin
Poissons Serpent

+ sur moi

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 12:20

Comme le dit Jésus

Like a Star @ heaven  Continue ton chemin sans abandonner et sans te laisser envahir par la colère et l’incompréhension.    Like a Star @ heaven  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 13:32

Ah bon ??? Shocked
Jacqueline
Membre

Féminin
Vierge Serpent
Né(e) le : 18/09/1953
Inscrit(e) le : 06/07/2007

+ sur moi
Couleur préférée: Violet et Bleu

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 19:47

merci ma tite Chantal I love you
Laurent
Fondateur

Masculin
Poissons Serpent

+ sur moi

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 19:58

Chantal a écrit:
Ah bon ??? Shocked

Même hors du contexte dogmatique, il est écrit :
Jean 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures

Ca s'applique à bien des choses

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 20:29

Merci encore de la lecture en perspective ... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mer 30 Déc 2009, 20:47

@Laurent a écrit:

Même hors du contexte dogmatique, il est écrit :
Jean 14:2- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures

Ca s'applique à bien des choses
Ah ok, merci Lolo pour cet éclaircissement I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Mar 13 Avr 2010, 11:25

Un jour on m'a demandé si je connaissais Gladys, cette médium suisse très connue.. franchement j'en avais jamais entendu parler.. on m'a offert son livre qui comme Chantal le dit est très facile à lire et très prenant aussi. Par la suite, le "hasard" a fait que je rencontre Gladys dans un séminaire dans le canton du Valais. C'est un bout de femme avec une incroyable énergie, drôle et à l'écoute des autres. Mais ce qu'elle a à dire, elle le dit. Et parfois ça peut blesser si on s'y attend pas.. elle m'a dit des choses qui ont blessé mon égo (ben oui... ça fait mal parfois Very Happy ), mais qui m'ont aidé à comprendre beaucoup de choses...
Je vous conseille cet ouvrage où elle parle de son parcours, et nous explique sa méthode de travail.
A la fin du livre, il y a quelques exercices et méditations à faire pour éveiller notre âme... I love you
Laurent
Fondateur

Masculin
Poissons Serpent

+ sur moi

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Jeu 15 Avr 2010, 21:35

L'égo, cet animal nous en fait voir de toutes les couleurs héhé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Jeu 15 Avr 2010, 21:39

C'est vrai Laurent, il attend toujours le bon (ou mauvais) moment pour pointer son nez.. un piège ! silent
Laurent
Fondateur

Masculin
Poissons Serpent

+ sur moi

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   Jeu 15 Avr 2010, 21:41

Beaucoup du mien est dans une oubliette ouf, mais il essaie quand même ... Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La médiumnité, éveilleuse d'âme   

La médiumnité, éveilleuse d'âme
Page 1 sur 1