Ultime versionOuverture le 27/12/2004
Bienvenue sur Atlantidium !
Identifiez-vous :

Votre pseudo:

Mot de passe:

Connexion automatique

S'enregistrer | Mot de passe perdu
AccueilAccueil  AtlantidiumAtlantidium  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    F5 F5  

Partagez | 

le gardien du crane de cristal

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le gardien du crane de cristal   Lun 24 Aoû 2009, 09:30

je suis actuellement en pleine lecture du livre " le gardien du crane de cristal" de aurélie hustin de gubernatis.
je ne sais pas si ce post est mieux ici, ou dans les autres lectures... vu que c'est un roman.
je ne me suis jamais très intéressé par ce sujet des cranes de cristal... mais ce bouquin m'a donné l'occasion d'en connaitre un peu plus... et j'avoue que ce matin, je me suis "jetée" sur les différents posts que Laurent à fait sur ce sujet !

"Le Gardien du crâne de cristal - Aurélie Hustin de Gubernatis

Voici un roman vraiment formidable ! Il m'arrive d'avoir des coups de coeur énormes, et j'en ai eu un pour cet ouvrage. C'est avant tout un roman, un peu aventure, un peu policier, donc malgré son épaisseur qui pourrait faire peur au départ (presque 600 pages), on se surprend à trouver qu'il se lit trop vite... L'auteur a une écriture agréable, imagée et un réel talent de conteuse. Mais ce qui est encore plus fort, ce sont les sujets qu'elle aborde au détour de son histoire.

Et ce ne sont pas des moindres : les crânes de cristal comme le titre l'indique, mais également les conspirations, l'Atlantide et aussi 2012. Sous forme parfois de légendes, de récits, d'évocations, mais avec malgré tout une précision et une justesse impressionnante (elle détaille d'ailleurs ses sources et la part de fiction et de réalité à la fin de son ouvrage). Et surtout, ce qui m'a le plus emballé, c'est qu'à travers les aventures de ses personnages, elle offre un magnifique et merveilleux cadeau : un message pour les hommes, pour leur devenir, pour leur prise de conscience, et le tout avec une simplicité désarmante grâce au fait que ce soit un roman. C'est un peu comme si c'était un détail secondaire dans son histoire, et pourtant l'impact est très fort lors de la lecture. Je me suis surprise à m'arrêter de lire par moment pour assimiler et réfléchir à ce qui avait été abordé dans la discussion entre deux de ses personnages...

Je ne peux donc que le conseiller, vivement même, aussi bien à ceux qui veulent juste s'évader dans une très chouette histoire qui tient bien en haleine, qu'à ceux qui sont prêt à recevoir ce message magnifique et qui m'a profondément touché. Merci à Aurélie Hustin de Gubernatis, je trouve qu'elle nous offre des clefs de vie d'une manière extraordinaire, parce que pleine de légèreté via ce roman."

voilà un commentaire qui me parle beaucoup... car il y a vraiment dans ce livre, un vrai message, une vraie prise de conscience pour l'homme à faire !
bref, je dévore ce nouveau bouquin...qui se lit effectivement très vite malgré le nombre de pages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gardien du crane de cristal   Lun 24 Aoû 2009, 10:09

Merci beaucoup tite Isa I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le gardien du crane de cristal   Lun 24 Aoû 2009, 13:04

Merci ma tite Isa I love you
Contenu sponsorisé